Poulet au beurre de cacahuètes home-made
Publié le 17 Décembre 2013
Que de galères ces dernières semaines question connexion .. c'est à s'arracher les cheveux ! Entre des soucis de ligne qui ne sont toujours pas résolus, et qui font que cela fonctionne au petit bonheur la chance, puis Overblog qui ne voulait pas s'ouvrir depuis des jours .. c'est du délire !!
Me voici cependant, avec une délicieuse recette d'une simplicité enfantine, à base de poulet et de cacahuètes ..
Ca fait quelques temps que d'émissions en blogs de copinautes, je vois faire du beurre de cacahuètes maison .. C'est un produit que je n'achète jamais. Non pas que nous ne l'aimions pas, mais disons que d'un : je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec, ..., aux portes de la Provence, c'est pas des plus commun, de deux : faut avouer que c'est méga riche et qu'ils vendent ça en gros pot en plus .. trop tentant le truc ! hihihi
Alors, pour une fois, je me suis dis que je pouvais le faire moi même .. mais à ma sauce, c'est à dire, le plus simplement possible .. Non, parce que, jusqu'à présent, j'ai souvent vu qu'il était préconisé de mixer les cacahuètes avec un rajout d'huile ??!!!??? Soit disant pour obtenir une texture plus lisse .. hum ..
Pas de ça chez moi .. Ici, ce sont juste des cacahuètes grillées, salées, chapardées à mon Homme, mais chuuut !! Zou dans le bol de mon petit mixer, avec juste 1 c à soupe d'eau et c'est tout ! .. Et encore que l'eau, c'est même pas obligé, vous pouvez largement faire sans !
Alors après .. pour la texture, ..., c'est à vous de voir .. Nous on aime quand il reste des petits bouts qui croquent sous la dent, c'est donc à affiner, selon chacun.
Ensuite .. ne reste qu'à enduire les aiguillettes de poulet de cette pâte, bien malaxer le tout harmonieusement, et saisir dans une poêle bien chaude quelques minutes histoire de conserver au poulet toute sa tendresse, avec une giclée de sauce soja et un soupçon d'ail en poudre ..
Ca change, et c'est juste trop bon faut bien le reconnaitre ..
Maintenant .. faut songer aux fêtes, et là, pour le moment, j'avoue ne pas encore me poser beaucoup de questions .. hihihi .. Ma petite Manou, va falloir qu'on s'active les neurones un tit peu ..
Quoiqu'il en soit .. je vous souhaite des préparatifs tout doux !!!!