Poulet au beurre de cacahuètes home-made

Publié le 17 Décembre 2013

Que de galères ces dernières semaines question connexion .. c'est à s'arracher les cheveux ! Entre des soucis de ligne qui ne sont toujours pas résolus, et qui font que cela fonctionne au petit bonheur la chance, puis Overblog qui ne voulait pas s'ouvrir depuis des jours .. c'est du délire !!

 

Me voici cependant, avec une délicieuse recette d'une simplicité enfantine, à base de poulet et de cacahuètes ..

 

Ca fait quelques temps que d'émissions en blogs de copinautes, je vois faire du beurre de cacahuètes maison .. C'est un produit que je n'achète jamais. Non pas que nous ne l'aimions pas, mais disons que d'un : je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec, ..., aux portes de la Provence, c'est pas des plus commun, de deux : faut avouer que c'est méga riche et qu'ils vendent ça en gros pot en plus .. trop tentant le truc ! hihihi

 

Alors, pour une fois, je me suis dis que je pouvais le faire moi même .. mais à ma sauce, c'est à dire, le plus simplement possible .. Non, parce que, jusqu'à présent, j'ai souvent vu qu'il était préconisé de mixer les cacahuètes avec un rajout d'huile ??!!!??? Soit disant pour obtenir une texture plus lisse .. hum ..

 

Pas de ça chez moi .. Ici, ce sont juste des cacahuètes grillées, salées, chapardées à mon Homme, mais chuuut !! Zou dans le bol de mon petit mixer, avec juste 1 c à soupe d'eau et c'est tout ! .. Et encore que l'eau, c'est même pas obligé, vous pouvez largement faire sans !

 

 

Poulet au beurre de cacahuètes home-made
Poulet au beurre de cacahuètes home-made

Alors après .. pour la texture, ..., c'est à vous de voir .. Nous on aime quand il reste des petits bouts qui croquent sous la dent, c'est donc à affiner, selon chacun.

 

Ensuite .. ne reste qu'à enduire les aiguillettes de poulet de cette pâte, bien malaxer le tout harmonieusement, et saisir dans une poêle bien chaude quelques minutes histoire de conserver au poulet toute sa tendresse, avec une giclée de sauce soja et un soupçon d'ail en poudre .. 

 

 

 

 

Poulet au beurre de cacahuètes home-made
Poulet au beurre de cacahuètes home-made
Poulet au beurre de cacahuètes home-made

Ca change, et c'est juste trop bon faut bien le reconnaitre ..

 

Maintenant .. faut songer aux fêtes, et là, pour le moment, j'avoue ne pas encore me poser beaucoup de questions .. hihihi .. Ma petite Manou, va falloir qu'on s'active les neurones un tit peu ..

 

Quoiqu'il en soit .. je vous souhaite des préparatifs tout doux !!!!

Poulet au beurre de cacahuètes home-made

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
L
coucou ma tite kiki,<br /> je passe te faire de grosses bises de fin d'années je me fais bien plus rare,car mon travail me prend bcp de temps,mais je ne t'oubli pas ni ton joli blog,je clik souvent et je vois que toi aussi tu es moins souvent presente!....<br /> en tous les cas tes recettes sont tres miammmm,comme d'hab!...<br /> pleins de grosses bizzzzz,passe un bonne fin d'années 2013 et un bonne année 2014!....<br /> bises<br /> <br /> lavoinette
Répondre
D
Coucou Kiki,<br /> Enfin ton retour et qui plus est avec une recette bien originale et drôlement appétissante. J'espère que Noël s'est bien passé et que tu prépares bien ton réveillon de nouvel-an. Pour ma part, celui-ci me semble bien compromis car depuis cette nuit, j'ai une énorme angine et maintenant se sont ajoutés gros rhume et fièvre !!!! Vive la tisane de thym et romarin !!!! Loi<br /> Te souhaite un bon réveillon et une bonne fin 2013.<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
N
Coucou Kiki,<br /> je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. Pour moi c'est un peu dur, d'un côté c'est le bonheur puisque j'ai mon adorable petit fils de 3 mois et de l'autre c'est triste puisque j'ai perdu ma petite mémé il y a quelques jours... Ainsi va la vie...<br /> Bisous
Répondre
B
Poulet sauce cacahuètes, j'adore et en plus tu la fais toi même. Je vois que côté informatique ça ne s'arrange pas. Ici on sort du repas de Noël (18 en deux fois, le 24 et le 25) et c'est bibi qui s'y colle, et là on refait les courses pour le nouvel an. Faut pas mollir ! Entre deux pour nourrir ceux qui restent, ben oui, y'en a qui s'accrochent, il me tente bien ton petit poulet. De très bonnes fêtes à toi, gros bisous tout plein d'amitiés à toute la famille. Boljo.
Répondre