Quelques chapardages chez des copinautes !

Publié le 14 Janvier 2014

Trois maraudages de recettes que j'ai testé ( depuis déjà un sacré bout de temps pour certaines : honte à moi ! ) traînent dans l'attente d'être publiées, et que je m'engage allègrement auprès de leurs auteures respectives qu'un jour juré craché promis, je les rendrais publique !!! Pas bien n'est-ce pas ?

 

Parce que moi, quand je suis en retard, je ne fais pas semblant .. vous avez déjà vu mes publications de Noël en Janvier, les galettes à Pâques et les crêpes pour Halloween .. Peur de rien .. hihihi C'est dire si certaines sont digérées depuis ouhlaaaaa très longtemps .. sorry !

 

Alors ce matin, zou, je ne lèverais pas le nez de cet article, souffrirais d'une sévère déshydratation de café, tomberais d'inanition sans petit déjeuner, mais je rendrais à César ce qui lui appartient ..si si si !!

Quelques chapardages chez des copinautes !
Quelques chapardages chez des copinautes !
Quelques chapardages chez des copinautes !

Pour commencer, il y a le croque végétarien extra d'Océane, du blog "Bio is biotiful" , qui l'est réellement extra !! J'ai juste craqué pour ce sandwich fondant, avec ce chèvre doux ..

 

La justesse des légumes confits, en font un croque ultra moelleux ! Ceci est la version estivale, que vous pouvez retrouver ICI .. Mais il en existe aussi une version hivernale que j'ai faite aussi .. mais que j'ai totalement zappé de prendre en photo .. Mais comme de toute façon, il m'arrive d'en refaire, ce n'est que partie remise !

 

Pour mes carnivores, j'ai rajouté un bout de jambon.. et là, ce fut le paradis pour eux .. Dommage, parce que juste comme ça, c'est parfait ! 

Quelques chapardages chez des copinautes !

Vient ensuite le " poisson blanc sur fondue de légumes" de Mary du blog "Pique-Assiette". Une petite merveille également .. et je réalise pour le coup, que les fondues de légumes, c'est mon truc ! hihihi

 

Faut avouer que c'est délicieux et que ces petits légumes ainsi parés se marient trop bien avec un dos de cabillaud ! Grillé pour mes loulous et mon homme, ..., et juste poché pour moi, parce que c'est la cuisson qui me plait le plus, et qui, si les temps sont bien respectés, le laisse aussi fondu que les légumes !!

 

Je me rappelle qu'ils avaient beaucoup aimé .. et qu'il va me falloir récidiver ! Je vous invite à lui rendre visite par LA pour lui chiper la recette ... hihihi

Quelques chapardages chez des copinautes !

Pour finir, je vous présente mon chapardage le plus récent .. Il date d'avant les fêtes de fin d'année alors wouhaaa, suis presque pas trop en retard !!!

 

C'est cette fois chez Carmencita du blog "Cuisine gourmande de Carmencita" que j'ai trouvé l'inspiration .. En plus, juste avant les fêtes, j'avoue, je savais plus .. Il y a des moments comme ça où l'envie n'est plus là, où j'ai beau ouvrir mon réfrigérateur, je reste pétrifiée, sans aucune idée, presque à me demander ce que je suis venue chercher ?? .. Arrgghh .. Alors c'est dans ces moment là que les blogs des copines s'avèrent juste merveilleux .. Une tite balade, et zou, comme par magie, le plat arrive sur la table !

 

Ce fut le cas avec son gratin de légumes au reblochon, un peu comme une tartiflette, que j'ai revu à ma sauce, parce que ce jour là, je n'avais pas de céleri comme elle. Alors j'ai remplacé par de la pomme de terre, parce qu'il faut aussi les sustenter ces hooligans !

 

J'ai aussi ajouté une saucisse fumée, parce que les plats végétariens, c'est la même chose .. pas vraiment leur tasse de thé ! J'vous jure !!! 

 

C'est ICI que vous trouverez sa façon de faire ... 

Quelques chapardages chez des copinautes !

Voilààà .. J'ai terminé là mon article .. et je vous rassure, je vais bien !!!!! hihihi

 

Je vous remercie Mesdames pour votre patience quand je vous assurais poster dans les plus brefs délais vos recettes !!! La procrastination passe aussi par chez moi parfois, ainsi que le temps qui défile tellement vite ..

 

Quoiqu'il en soit, c'est là l'occasion de vous rendre hommage à toutes et tous, parce que des recettes, j'en prends de çi mais de là également .. je les collectionne dans l'espoir fallacieux de pouvoir toutes les réaliser un jour .. Mais bien sur ! Je sais cependant que je ne cesserais pas d'accumuler, parce que j'aime tout simplement trouver l'inspiration en vous lisant ! Merciiiii

Rédigé par kitchenette

Repost 0
Commenter cet article

voyages personnalisés au myanmar 24/06/2017 03:57

c'est sans doute une bonne recette de saison!

Céline 02/03/2015 09:07

Wow! Belle réussite! Bravo.

Alexandre 24/02/2015 12:05

Votre recette me convient parfaitement!

Sophie 16/01/2014 18:49

Bon, j'ai tout ce qu'il faut pour faire le poisson et sa fondue de légumes. Quand tu dis que tu l'as juste poché pour toi, tu veux dire que tu l'as fait cuire au court bouillon avant, ou bien tu l'as mis cru sur tes légumes comme dans la recette initiale ? Merci !! Bisous

Sophie 15/01/2014 18:55

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue ! Toutes ces recettes ont l'air plus appétissantes les unes que les autres. J'ai un faible pour le cabillaud, je suis dans une période poisson en ce moment.

J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2014 à toi et ta famille. Bisous !