Barbecue Ribs, crème de betterave au chèvre & surprise de Lavoinette !!!

Publié le 8 Avril 2011

.. Ça c'est du titre !! ..hihihi .. Du trois en un !!! ... Il faut dire que cela va combler mon incommensurable retard puisque ces fameux barbecue ribs ont constitué le déjeuner de mes loulous de Dimanche dernier, c'est dire !!.. Moi j'ai fais repas végé, parce que je n'en mange pas : yeurrrkkk !!

 

Ce sont des travers de porc qu'il nous reste encore du fameux cochon que nous avions préparé avec un couple d'ami il y a une bonne année de ça .. On essaie d'épuiser le stock, mais c'est pas gagné !! .. Mine de rien, un cochon pour deux familles, ça représente un sacré monceau de viandes en tous genres !!


barbecue ribbs.4 

Avec le beau temps qu'il faisait déjà le week-end précèdent, une envie de barbecue ribs les a tenaillé, mais sans barbecue .. Je les ai réalisé au four pour la première fois et peut-être la dernière, hihihi, car même s'ils ont admis les avoir trouvé bon, ils ont aussi avoué que cela n'avait rien à voir avec la cuisson si particulière du barbecue ... Je pense que j'aurais du les mettre à griller un peu plus que ce que je n'ai fais .. Néanmoins, voici la façon de procéder ..

 

Tout d'abord il faut faire mariner toute la matinée les travers dans une sauce que j'ai adopté depuis deux années et que j'ai chipé à notre chère Domi du blog : " Domi vous ouvre sa porte" .. Elle la tient, si ma mémoire n'est pas trop défaillante, d'une amie Québécoise et je vous livre la marche à suivre en un délicieux copier-coller :

 

il vous faudra pour la sauce BBQ :
-250ml de ketchup
-85 ml de sauce soja
-85 ml de miel liquide
- 4 grosses gousses d'aïl broyées
-30 ml de sauce worcestershire
-un peu de poivre de cayenne (suivant votre goût): la recette dit 1/4 de cuillère à thé
Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, vous mélangez bien le tout.

 

Voici donc comment je procède depuis et ensuite, ne me reste plus qu'à badigeonner la viande et à laisser mariner toute la matinée !! ..Et je peux vous dire que mes gourmands en sont vraiment enchantés !!! Merciii Domi ..


 barbecue ribbs

 

Et cette fois, j'ai mis le tout au four, sur une plaque huilée, pendant je ne sais combien de temps parce que j'ai surveillé sans cesse, en arrosant avec les jus de cuisson .. Mais je dirais bien au moins 3/4 d'heure je pense .. Et c'est là que j'aurais du procéder autrement .. J'aurais du au bout d'une demi-heure passer en mode grill uniquement .. Je le saurais si prochaine fois ..

 

Et pour accompagner ces ptites choses qu'ils ont grignoté avec les doigts et avec bonheur, j'ai servi des frites maison, puisque je peux à nouveau mettre la friteuse dehors !!! .. Ils sont trop contents !! ..hihihi

 barbecue ribbs.2

 

Et en entrée, j'avais prévu une petite mousse de betterave au chèvre doux, que je confectionne à l'aide de mon blender et de fromage blanc. Je vous fais donc grâce de la réalisation qui ne vaut pas que l'on s'y attarde !!

 crème de betterave au chèvre doux

 

En tous cas, c'est toujours aussi bon,.., bien frais, c'est l'entrée parfaite quand pas de dessert !! .. Ben oui, ce dimanche là, je n'en ai pas fait !! ..

 crème de betterave au chèvre doux.2

 

Quant au 3ème sujet de cet article, il s'agit d'une belle et douce surprise reçue ce matin !! .. Des magnifiques et odorantes fèves tonka !! Si si ..

A force de m'entendre dire ( heu, lire devrais-je réctifier !!hihihi ) que je ne connaissais pas du tout, ma petite Sandrine, alias Lavoinette, m'en a envoyé quelques unes !!! .. Regardez donc ce beau présent !! ..

 kdo de sandrine

 

Je suis réellement touchée et émue, parce que je ne m'attendais pas à ça du tout, et si je la savais généreuse je dois avouer que cette attention si particulière et si touchante me comble de bonheur !! .. merci merci merci ... Maintenant, il ne me reste qu'à trouver comment étrenner ces petites graines si particulières, et j'ai déjà été fureter sur le site de Marmiton voir ce qu'ils en disaient, et si cela vous intéresse, c'est par ICI que cela se lit !! ..


kdo de sandrine.2 

Affaire à suivre donc car il va me falloir leur faire honneur !! .. Encore mille merci  ma gentille Lavoinette !!

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour! C'est gentil de venir faire un petit tour chez moi et de me laisser un com!<br /> Chez nous aussi, il y avait de la mangue, mais en sorbet.<br /> Je l'ai préparé avec de la mangue surgelée (Picard), elle est super bonne pour faire des sorbet, et quand j'en achète au marché on la mange nature, quel régal...Par contre, jamais gouté la fève<br /> tonka, j'aimerai bien d'ailleurs!!!<br /> Bonne journée et à bientôt, valerie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la prochaine fois, appelle moi, je suis une vraie carnivore !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon bin de mon côté, je prends la surprise car je ne connais pas non plus la fève tonka : ni vu de près, ni goûtée mais je prends aussi ta crème de betterave si jolie et girly, j'adore cette<br /> couleur !!<br /> <br /> Bisous et mets tes lunettes de soleil, il brille déjà bien !!<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est très jolie ta petite mousse !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous aurions bien fait honneur à ton menu et comme Catounette le cochon ne serait pas resté un an au congélo c'est si bon meilleur qu'un coup de bâton hihihi bon repas bise ma kiki et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre