Bo Bun au poulet ...

Publié le 1 Août 2012

... dont j'ai chipé l'idée et la façon de procéder chez Boljo, que je ne présente plus !!!!!

 

Cette salade complète que j'ai déjà dégusté par le passé dans un resto que j'affectionnais beaucoup, j'étais certaine de la trouver sur son blog globe trotter .. Et en effet, dans le panaché de ses entrées, en 3ème page, j'ai trouvé mon bonheur ..

 

Bo-bun-au-poulet.3.jpg

 

Allez donc jeter un oeil à sa version qui se trouve juste LA ..

 

Voici ce qu'en dit notre ami Wiki:  " Le bo bun est une salade de crudités et de vermicelles de riz, d'origine vietnamienne, composée de vermicelles, soja, de bœuf sauté aux oignons, de concombre en julienne, des oignons frits séchés, de menthe fraiche, ainsi que de cacahuètes non salées, broyés. De l'huile d'oignons frits est versé sur l'ensemble.

Le bo bun est accompagné d'une sauce nuoc mam préparée (sauce pour les nems)."

 

C'est assez succinct, mais au final, pas besoin d'un manuel assommant pour comprendre combien c'est délicieux !!!

 

Quand nous étions en Bretagne, j'en ai profité pour me rendre dans une épicerie asiatique sur Vannes, parce que chez moi, je n'en trouve pas !! Ça fait longtemps que je cherchais de la farine de riz gluant, et d'autres petites choses et enfin, j'ai pu mettre la main sur mes petites bricoles et d'autres trouvailles évidemment, dont cette pâte de curry ..

 

Bo-bun-au-poulet.4.jpg

 

Elle contient :  du piment rouge séché, de la citronnelle, ail, sel, échalote, combawa, galanga, poudre de cumin, graine de coriandre et c'est une bombe !!

 

Moi pas méfiante, j'en ai fais une petite marinade pour des ailes de poulet avec presque 2 c à soupe .. Même pas peur !! Mais au moment de passer à table : wouhaaaaaaaaaaaaaa !! Ça déménage !! hihihi

 

Bo-bun-au-poulet.5.jpg

 

Comment  terminer ces ailes de poulet ???

 

C'est là que l'idée du Bo Bun s'est imposée à moi .. Depuis le temps que je voulais en faire ..

 

Bo-bun-au-poulet.2.jpg

 

Dans mon bol vous y trouverez :

 

Des vermicelles de riz, du concombre râpé, de la courgette crue râpée, des tomates cerises, et c'est tout pour les légumes, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main ..

 

Pour la sauce : de la sauce pour nem, de la sauce soja, un peu d'eau, un petit peu d'huile d'olive, de la menthe, de la coriandre, du persil, de la ciboulette et de l'ail !!

 

Ensuite, ce n'est que de l'assemblage .. Ne reste plus qu'à saupoudrer de cacahuètes grossièrement mixées ...

 

Bon, les baguettes, je vous l'avoue, c'est juste pour la déco .. Déjà que le riz bien collant j'ai du mal à l'attraper, alors des vermicelles que même à la fourchette c'est déjà un exercice de haute voltige, j'allais pas m'y risquer .. Et pour la petite histoire, c'est un cadeau de ma Titi !! .. Dans le fond de son panier, lors de notre périple dans cette petite boutique, elle les avait bien caché, de sorte que je n'ai eu la surprise qu'une fois de retour chez elle !!!! Sont trop belles et j'ai fais mienne la paire verte of course !! .. hihihi

 

En tous cas, voici une salade qui vaut vraiment le détour !! .. Je vais refaire dès le retour de mes graines de hooligans, parce que je sais d'avance que ça va beaucoup leur plaire. C'est super frais, léger, et les saveurs : une explosion ...!!!

 

Bo-bun-au-poulet.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Plats voyageurs !!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
délicieux ça, j'adore !! super d'avoir réalisé :)
Répondre
C
Me voici enfin avec beaucoup de retard!! J'adore ton bol! c'est une cuisine qui me plait! il faudrait que je tente.Bisous ma kiki
Répondre
S
Moi aussi je l'ai mise de côté cette salade de Boljo et moi aussi si ça peut te rassurer je suis nulle en baguettes.
Répondre
R
Ca à l'air succulent moi qui suis un grand fan de cuisine asiat :)
Répondre
B
wouaaa j ador en ce moment petite cur de fraicheur mon tour de hanche en a bessoin hiiiii
Répondre