Boulettes de boeuf inspiration by "Chilibru"

Publié le 9 Mars 2011

.. Depuis le temps que je vois sur son blog défiler tant de recettes de boulettes de viande, il était temps que je me laisse réellement tenter et c'est chose faite !!

 

La "boulette mania" a déferlé sur la planète kiki !! hihihi


boulettes comme chilibru.3

 

Comment dire ?? ..

 

Tout d'abord mes enfants m'en réclamaient parfois, me vantant celles dégustées à la cantine .. Et moi, ben carrément dubitative : "ouais ok, des boulettes, on va quand même pas en faire tout un plat !!" ..

 

Oui mais ça, c'était avant de lire " Chilibru" !! Parce qu'à force d'en vanter les mérites, hé bien j'ai fini par être curieuse, et contaminée !!

 

Alors cette semaine, pour mon "Ado" et un de ses potes, j'avais décongelé 3 steaks hachés et en fin de matinée : "Tilt" !! Et si je tentais enfin d'en faire des boulettes ??..

 

Ni une, ni deux, je file sur le blog de Chilibru, et tombe quasi nez à nez avec "ses boulettes au pesto rosso & chorizo" sur lesquelles vous pouvez filer baver juste en un clic !!

 

Bon, j'ai pas vraiment suivi sa recette à la lettre pour la bonne raison que je n'avais pas de pesto rosso, ni de chorizo, mais j'avais les steaks : un bon début non ?? ..hihihi

 

Par contre, j'ai glané un bel oignon et des tomates confites au passage .. Et zou, j'ai tout haché menu menu, puis j'ai façonné mes boulettes que j'ai plongées dans une sauteuse avec un soupçon d'huile d'olive pour les faire bien dorer ...


boulettes comme chilibru

 

Jet de coulis de tomates maison pendant que cuisent les pâtes, et zou, j'ai laissé mijoter quelques minutes ..


boulettes comme chilibru.2

 

Ne restait plus qu'à dresser, servir et entendre cette paire "d'Ado" me dire combien elles étaient bien bien meilleures qu'au self du Lycée !! Wouhaaa il n'en a pas fallu plus pour me convaincre et me ravir vous pensez bien !! ...

 

Et en effet : qu'est-ce que c'est bon !! .. C'est moelleux, c'est savoureux, et surtout méga rapide à confectionner .. De plus, mon imagination maintenant commence à élaborer d'autres façons de procéder pour nous régaler encore et encore !!


boulettes comme chilibru.4

 

Merciii Chilibru, pour cette petite révélation culinaire. C'est juste trop trop bon !! hihihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost 0
Commenter cet article

tedefa@hotmail.com 23/07/2013 13:25

Très bon. Je le fais souvent , Toujours est bien aprécié,

Ciorane la pauvresse 13/03/2011 17:13


Oh oui, les boulettes, c'est tellement bon ! Je te conseille aussi la version italienne avec du veau et du parmesan. Et puis au poulet, moelleuses et pas grasses. Bref, vive la boulette !


RiriColibri 12/03/2011 11:11


Chilubru pourrait bien etre la reine des boulettes... Les tiennes sont plus qu'appétissantes! Bisous et bon samedi!


sophro 11/03/2011 08:05


et oui, super appétissant !! et puis pour les jeunes, ça nous change des spa/bolo .... bravo à toi.
bonne journée A+ Sophro


Cécilou 10/03/2011 18:46


coucou kiki$je suis un peu absente en ce moment car je suis tres occupée g de la famille qui est là, moins de cuisine par manque de temps, puis je viens de trouver un emploi je commence a la fin du
mois donc je serai de moins en moins la
appétissantes ces boulettes, hmm ça me donne faim
cécilou