Burgers au saumon frais & pesto comme à Nyons !!

Publié le 23 Juin 2011

 .. Une petite gourmandise dégustée lors de notre pause déjeuner sur Nyons avec Titi !! Je vous ai d'ailleurs fais partager ce que nous avions mangé de bon dans ce petit resto situé sur la place des Arcades  .. Pour mémoire, c'est ICI  ..

 

burger-au-saumon-frais---pesto.jpg

 

C'est vrai que ce petit burger de saumon au pesto était réellement délicieux .. Aussi, on savait avec Titi que nous le ferions une fois de retour dans nos maisons !! ..hihihi ..

 

Moi je n'en avais goûté qu'une bouchée, mais les saveurs sont restées imprégnées, et puis tout est dans l'intitulé, rien de bien compliqué !! ..

 

Nous avons eu la chance de pouvoir nous restaurer au Restaurant "Les Arcades

", qui sert uniquement en terrasse, sous de grands parasols et sous la pluie aussi !! .. hihihi ..Hé oui, rappelez-vous, c'est sous la flotte que nous nous sommes régalés !! .. hihihi .. A mourir de rire !! . .

 

 

arcades 2

 

Un peu d'histoire : ( Les photos de sont pas de moi !! )

 

"La place des Arcades (XIVe siècle) : A l'occasion de la visite du Président de la République, elle fût baptisée "place Carnot" et à la Libération "Place du Docteur Bourdongle" (martyr de la résistance). Datant des années 1330-1340, elle porte la marque des marchands lombards florentins. Avec la construction de cette place, les Dauphins voulurent agrandir la ville et favoriser le commerce. Au moment des troubles de la Religion, cette place fut progressivement envahie par des îlots (constitués par un groupe de maisons) qui occupaient plus de la moitié de la surface. La destruction de ces îlots très encombrants se fera fin 1892, sur ordre du conseil municipal. Sur cette place se tinrent les premiers marchés de Nyons. La place a conservé le marché du jeudi, instauré par les Dauphins et confirmé par François 1er."

 

C'est réellement une très jolie place, comme je les affectionne .. Spacieuse, mais intime en même temps ..Il fait bon y flâner, car elle est bordée de jolies boutiques d'artisanat, de décos, .. , c'est un petit instant de bonheur que d'en faire le tour ..

 

arcades 1

 

Bref, un joli petit détour à faire si vous passez dans les environs !! 

 

Pour en revenir à notre burger, il vous faudra pour pouvoir y croquer :

 

1 pain burger ( industriel ou maison ) par personne,

du pesto maison,

1 petit pavé de saumon frais,

tomate,

courgette,

 et tout ce que vous avez envie d'y mettre !! 

 

 Faire cuire le saumon au court bouillon quelques minutes pour qu'il reste bien moelleux !! Réserver .. 

 

Tartiner le pain inférieur de pesto broyé écrasé au pilon, c'est bien meilleur !! .. Et le chapeau, de pesto mixé .. Cela tiendra bien mieux !!

 

Puis, une fine tranche de tomate, quelques rondelles fines de courgette crue. Émietter un peu de saumon et à nouveau de la courgette .. Une belle feuille de basilic... On referme le tout, on empaquette dans une feuille de papier alu et zou entre 5 et 8 mn au four préchauffé à 175° .. C'est tout !! 

 

burger-au-saumon-frais---pesto.2.jpg

 

Fastoche n'est-ce pas ?? .. Mais qu'est ce que c'est bon !! .. Ça change vraiment, c'est simple et dépaysant !!

 burger-au-saumon-frais---pesto.4.jpg

 

Servi avec une salade de tomates, de courgette crue, arrosée de vinaigre balsamique au miel et d'huile d'olive tout simplement : ce fut exquis !! ..  

 burger-au-saumon-frais---pesto.3.jpg

 

Homme m'a juste suggéré de tester une prochaine fois avec du saumon fumé ..Pourquoi pas un mix en effet ?? .. A décliner à l'infini cette petite chose ..

 

 

Je profite de ce billet pour souhaiter un anniversaire tout doux à mon amie Joana !! ..  

 

gateau_d_anniversaire1.jpg 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Poissons & cie

Repost 0
Commenter cet article

edbon 04/08/2011 11:53


t'as raison ca doit etre exquis, saumon pesto doivent s'allier parfaitement


anick 29/06/2011 20:37


je suis attirée comme une abeille sur du nectar hihi c'est super alléchant ton histoire ,je sors de table et tu me tentes t'magines ? bizzzzzz ma belle je continues sur tes recettes je suis très en
retard


catounette 24/06/2011 22:17


Les photos et les couleurs donnent déjà envie de mordre dedans alors qand je vois le contenu,je ne peux qu'approuver et tester tes burgers.Merci ma kiki,bisous


Pastry Addict 24/06/2011 21:34


hummm Kiki !!! Deux ingrédients que j'affectionne énormément le pesto alla genovese made by kiki et du saumon ... J'en bave merci pour l'idée je vais vite tester


barbara 24/06/2011 11:52


pas bête le papier alu, pour éviter que le pain ne soit cramé au sortir du four mdrrrr
bonne journée !