Canard aux olives by mon Homme !!

Publié le 21 Décembre 2011

... Qu'il a réalisé Dimanche, parce que moi, le w.e dernier j'étais en mode feignasse !! .. Dès Samedi matin, j'ai précisé que je ne ferais pas la cuisine durant ces deux jours parce que je n'en avais pas envie ...

 

Ouiii, j'ai laissé " ma cuisine"  "mon territoire" sans gêne aucune au savoir faire de mon chéri !! ..

 

canard-aux-olives5.jpg

 

Samedi midi, nous avons eu droit à du poulet avec une sauce à base de tomates, de poivrons et je sais pas quoi d'autre, mais qui était réellement excellente .. !!

 

Et Dimanche, un canard aux olives, .., carrément ! .. Et pour dire comme je n'avais aucune envie, je n'ai même pas fait un dessert !!! .. Si, j'ai juste trié à table, un pomélo chinois .. hihihi

 

A vrai dire, c'est aussi parce que j'avais prévu de faire des petites préparations pour les fêtes .. Samedi j'ai donc fait ma confiture d'échalote que vous avez pu voir juste avant cet article ..

 

Puis, Dimanche, entre la mise en place du sapin et autres petites décos, j'ai aussi préparé mes marrons glacés qui baignent gentiment dans leur sirop pour encore 2 jours ! .. Et c'est pas rien à préparer ces petites choses, même si avec les années, je me suis bien simplifiée la tâche !! .. Je vous expliquerais tout cela quand ils seront finis .. 

 

Ah et puis j'ai joué avec mes loulous, parce que les jeux de société, de cartes et tout et tout, ben on adore ça et ça prend tu temps mine de rien !! .. hihihi

 

Pour sa recette, je sais pas bien comment il a fait, car si j'ai eu le droit de prendre quelques photos, ce fut bien tout ! .. Mes tentatives d'intrusion dans la cuisine furent vite réduites à néant !! hihihi 

 

Je sais juste qu'il a totalement découpé son canard qui n'était qu'en une seule pièce au début de l'aventure.

 canard-aux-olives.jpg

 

Qu'il a fait dorer chaque morceau avant de les retirer pour mettre je ne sais quoi d'autre ?

 

canard-aux-olives.2.jpg

 

Il avait détaillé deux carottes en rondelles, des échalotes, du thym ..

 

Bref, ça a mijoté une bonne partie de la matinée, pour notre plus grand bonheur car les effluves étaient prometteuses !!

 canard-aux-olives.4.jpg

 

Et voilà !! Tadammm !!!

 

canard-aux-olives.3.jpg

 

Et il a servi la bête avec une sauce délicieuse, des brocolis et une pomme de terre, le tout cuit à la vapeur .. 

 

N'est-ce pas appétissant ?? Finalement, j'aime bien quand il prend les commandes parfois, j'ai l'impression très très agréable d'être en vacances !! hihihi 

 

canard-aux-olives6.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #C'est pas moi qui l'a fait !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
essaie de lui soutirer la recette quand même, ça fait trop envie de voir les photos sans rien avoir à se mettre sous la dent !! bisous
Répondre
C
c'est un chef ma chérie quelle chance si tu es fatiguée pas de soucis , tu veux bien me le prêter car le mien de doudou ne fait pas la cuisine , juste certaines années les grillades et cette année<br /> ce fut " nenni" alors chapeau à ta moitié ce canard a été réussi .......... bises
Répondre
C
Bravo à ton chef !!
Répondre
K
Tu en as de la chance ! J'aimerais bien avoir le même homme qui me ferait des bons p'ti plats comme ça !!! :p<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
C
Wouahhhh, excellent ton chef de cuisine ma belle, je vais bien un comme ça hihihi!<br /> Magnifique assiette bien délicieux...<br /> Bonne nuit ma puce bises;-)*Maria
Répondre