Carbonnara aux légumes d'été ... !!!

Publié le 29 Juillet 2011

... Une petite recette qu'il me fallait poster, qui traîne depuis quelques semaines déjà !! 

 

carbonnara-aux-legumes.2.jpg

 

Les loulous sont repartis en vacances, alors en ce moment, la cuisine n'est pas très élaborée juste pour Doudou et moi .. On se contente de peu, voir même de pas grand chose, en tous cas rien qui mérite d'être partagé .. Mais heureusement, j'ai encore en stocks quelques petites choses pour vous faire saliver ... Et cette recette là, wouhaaa, rien que de revoir les photos je me rappelle combien on s'est éclaté !!

 

Pour cette recette de pâtes orgiaque il vous faudra

 

Des lardons de poulet ( trop trop bon !! ),

1 beau poivron rouge,

1 courgette de belle taille,

1 aubergine,

1 oignon,

1 brique de crème fraîche allégée,

4 jaunes d'oeuf,

quelques feuilles de basilic.

 

Peler l'aubergine, détailler le poivron rouge et l'oignon, couper la courgette en rondelles. 

 

Dans un peu d'huile d'olive, mettre tous les légumes à saisir .. Il faut qu'ils colorent un peu, c'est meilleur .. 

 

Quand les légumes sont presque cuits, augmenter le feu et ajouter les lardons.. Réserver.

 

Cuire les pâtes.

 

Au dernier moment, ajouter la crème fraîche, un peu de sel et du poivre..

 carbonnara-aux-legumes.jpg

 

Servir sur les pâtes bien chaudes, ajouter le basilic frais ciselé et un jaune d'oeuf par personne .. Et voilà !!

 

carbonnara-aux-legumes.3.jpg

 

 .. Légumes & pâtes font bon ménage n'est-ce pas ?? hihihi 

Et ce week-end, mon petit chouchou de neveu vient nous rendre visite !! .. Un peu plus d'un mois que je ne l'ai pas bizouillé et calîné, arrggghhh, ça va être trop trop bien !!

Dimanche c'est donc moi qui reçois, car nous fêterons l'anniversaire de notre papa ...

 

carbonnara-aux-legumes.4.jpg 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Pâtes, riz ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis passée comme un courant d'air hier et j'ai oublié ce plat!! quelle honte! c'est tout simplement divin,la photo parle d'elle-même ma kiki,trop fortiche quand-même,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vote aussi pour les pâtes aux légumes ! Et c'est encore mieux avec de la crème !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> woua,comme ça a l'aire bon. voila une bonne assiette gourmande comme je les aimes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voila qui change des carbonara habituelle, ca tombe bien j'en avait assez du simple creme lardons. avec des legumes, un pur delice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très belle recette bien garnie , c'est pas un scoop les poivrons et moi c'est du désamour mais miss tomate le remplacera aisément , t'a du te régaler ma kiki , bisou et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre