Charlotte tiramisu de Maria ...

Publié le 27 Juillet 2011

 .. Réalisée en guise de bon petit dessert Samedi soir !! Je n'avais pas trop d'idée, et un peu assez de faire des macarons !! hihihi .. Il serait dommage que nous nous ne puissions plus les voir, même en peinture !! .. hihihi 

 

C'est chez ma chère Maria que j'ai trouvé l'inspiration. Je suis toujours en mode chapardage, mes petits neurones n'ont pas très envie du moindre effort, se sont mis en vacances culinaires !! hihihi 

 

Charlotte-tiramisu-de-Maria.3.jpg

 

Une " Charlotte tiramisu", tiens comme c'est amusant .. Alors voilà, j'ai décidé que c'est que nous dégusterions après un bon barbecue .. J'ai aussi réalisé une salade de pomme de terre et surimi très aillée que nous aimons beaucoup à la maison, mais j'ai pas pris en photo, ce sera donc pour une prochaine fois !! 

 

Ma petite Maria est l'auteur du blog : " Cuisine facile", et ses petites recettes sont pleines de fraîcheur, comme elle .. Elles respirent la générosité et le partage, tout à son image, avec toujours ses petits mots si attentionnés .. J'aime à m'y promener !! D'ailleurs sa dernière recette de "pêches rôties mousse mascarpone et speculoos" est terrible !! hihihi  

 

Vous pouvez retrouver ICI sa façon de procéder très gourmande .. Bien entendu, j'ai rencontré des petits soucis de logistique puisque je n'avais pas assez de biscuits à la cuillère pour garnir l'intégralité de mon moule à charlotte !! Arrggghhh .. Des petites souris sont passées par là ..  

 

Exit moule à charlotte, j'ai donc fais avec les moyens du bord et en portion individuelle dans mes petites terrines ..Impossible de les disposer tout autour, y en avait pas assez,  alors mes biscuits baignent au fond !! 

 

J'ai aromatisé ma charlotte tiramisu à la barbe à papa avec un sucre tout rose bonbon !! .. hihihi .. Et qui colore bien car je n'ai pas eu besoin de rajouter de colorant !! Regardez donc mes blancs d'oeuf en neige  !! Trop beau !! 

 Charlotte-tiramisu-de-Maria.jpg

 

Puis j'en ai mélangé un peu avec de la mascarpone mais aussi du fromage blanc .. Je trouve que c'est moins "soulève-écoeurant", mais ce n'est que mon avis à moi .. 

 Charlotte-tiramisu-de-Maria.2.jpg

 

Ce petite mélange mousseux sur mes biscuits préalablement immergés dans du café fort et voilà .. Je les ai fais de bonne heure pour le soir.

 

Servis avec quelques grains de groseille, hummm, c'était très sympa, ça pétillait !! Les saveurs café et barbe à papa s'allient parfaitement : il n'en est rien resté !!

 

Charlotte-tiramisu-de-Maria.4.jpg

 

Et comme il me restait des blancs d'oeufs tout girly, j'en ai fais des meringues !! 

 

Z'étaient trop belles à la sortie du four .. Mais réalisées le matin pour le soir, je ne sais pas ce qu'elles n'ont pas apprécié, car elles ont fini chewing-gum !! .. hihihi .. Et ça colle aux dents !! .. hihihi  On s'est bien marré .. 

 Charlotte-tiramisu-de-Maria.7.jpg

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost 0
Commenter cet article

Chris 13/08/2011 21:41


Très jolie !


hanane 29/07/2011 19:53


quel deliceeeeeee


anick 29/07/2011 17:24


i love mèga " grave ta version girly " du tiramisu , une tuerie autant que celle de Maria , je me serai bien glissée à ta table bisous ma belle et bon weekend!


Patou et ses envies 29/07/2011 11:56


ça me plait bien j'adore le rose
bisous


mercotte 29/07/2011 06:12


très mignon tout ça, tes meringues manquaient peut être un peu de cuisson non ?