Chausson gourmand terre & mer ...

Publié le 26 Janvier 2012

..  Y avait bien longtemps que je n'en avais plus fait et pourtant c'est si simple, si rapide bref, parfait pour les jours de flemme intensive et je sais pas vous, mais depuis les fêtes, j'avoue que je ne me casse pas trop la tête !!.. hihihi 

 

Ce n'est ni une résolution d'en faire le moins possible je vous rassure, ( enfin vous lecteurs de la protection de l'adolescence !! Ils mangent  à leur faim et de façon la plus saine possible si si !!! hihihi ) , ni un " j'ai plus l'goût", simplement il m'arrive parfois de me dire : oh lalalaa que vais-je bien pouvoir leur faire ?? hihihi .. Et c'est assez nouveau pour moi, parce que des idées je n 'en manque jamais d'ordinaire ..  Trop d'agapes tuent l'inspiration, ce doit être ça !!! hihihi 

 

Alors  pour cette recette, rien de recherché mais qui fait mouche tout de même

 

1  pâte feuilletée,

1 peu de fromage ail & fines herbes ou autres,

quelques tranches de saumon fumé,

1 belle endives,

un peu d'ail ,

un peu d'aneth et de lait.

 

Ensuite, ne reste qu'à tartiner la moitié de la pâte avec le fromage, puis disposer des bouts de saumon et parfaire la chose en ajoutant l'endive en lanière saupoudrée d'ail déshydraté.

 

chausson-gourmand.2.jpg

 

Ne reste qu'à fermer la chose en soudant bien les bords pour que la garniture ne s'échappe pas à la cuisson ..Ça le fait pas vraiment de servir une croûte aussi feuilletée soit-elle, d'une part et de l'autre l'assortiment qui s'est fait la malle !!

 

chausson-gourmand.3.jpg

 

Moi je dore la pâte avec du lait, et j'ai parsemé d'un peu d'aneth ... Et zou au four à 175°..

 

N'est-il pas chou ?? ..

 

chausson-gourmand.4.jpg

 

Et gourmand ??

 

chausson-gourmand.5.jpg

 

Pour moi ce soir là, une version salade fut parfaite !!! Et pour eux la même mais sans saumon, juste les endives  hihihi !!  

 

chausson-gourmand.6.jpg

 

Et pour compléter la gourmandise, j'avais réalisé une petite crème  de pomme et pour cela rien de plus aisé :

 

1 pomme pelée et épépinée coupée en morceaux dans un blender, puis je rajoute du fromage blanc, de la cannelle et c'est tout !!.. 

 

chausson-gourmand.7.jpg

 

Pas de sucre ajouté, car j'en ai  profité pour terminer les minuscules éclats de nougatine réalisée pour les fêtes, donc c'était parfait !! ..

 

C'est frais, c'est léger, c'est trop bon !!  

 

chausson-gourmand.8.jpg 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Les "z'ai pas l'goût"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très gourmands ce chausson et cette petite crème!
Répondre
B
ha si si, c'est parfait ! bisous
Répondre
M
plein de news pas arrivées chez mamounette??, '( décidément ....je vais me réinscrire ) plein de bonnes recettes chez toi à potasser quand je vais aller mieux ( otite + nez + gorge enfin la totale<br /> quoi.... nuit blanche !!)<br /> Bon w-e<br /> Mamounette
Répondre
I
Bonne soirée !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
L
Oh!!! Cette petite crémouse au pomme un vrai régal. Je suis sur et certaine que je vais adorer. Bizzz
Répondre