Cheesecake aux cerises ...

Publié le 19 Mai 2012

.. Cerises du jardin !!!

 

cheesecake-a-la-cerise.8.jpg

 

Hé ouiii, cela fait déjà 2 semaines que nous nous délectons de nos cerises !!! .. Mais c'est presque la fin .. Hé oui, c'est une saison de courte durée la cerise, mais cette année, je ne me suis pas privée .. Elles ont été sublimes !!!

 

Maintenant, je partage avec les oiseaux, délaissant à leur profit les branches les plus hautes, celles que nous convoitons car les plus gorgées de soleil ..  Bon, ceci dit, ils n'ont pas attendu mon approbation .. hihihi

 

cheesecake-a-la-cerise.4.jpg

 

Ce cheesecake était pour ma petite Fiona qui n'en avait jamais goûté .. Et je me suis dit qu'avec un coulis de cerises, ce serait merveilleux ..

 

Ça l'a été ..Pour preuve : il n'en reste plus depuis longtemps !!

 

Quant au procédé je reste fidèle à ma recette :

 

400g de fromage blanc, et 150 g de St Morêt , 3 oeufs, 2 à s de sucre roux, des spéculoos, de l'huile d'olive ..

 

Je clarifie mes oeufs .. Je blanchis jaunes et sucre .. Je mélange harmonieusement fromage blanc et St Morêt,  puis j'ajoute les jaunes, et je termine avec les blancs montés en neige ...

 

Je verse sur ma base : spéculoos émiettés grossièrement  avec un filet d'huile d'olive qu'un coup je précuit, et d'autres fois pas .. Les deux techniques fonctionnent très bien ... Ne cherchez pas à comprendre, je ne le fais pas moi même .. hihihi

 

Puis au four à 180° pour une bonne demi-heure .. Je viens surveiller, vérifier en le secouant, voir s'il n'est pas trop figé .. Il faut qu'il reste crémeux sinon c'est pas bon !!

 

cheesecake-a-la-cerise.3.jpg

 

Pour la déco, un peu de pralin, quelques cerises, et un coulis frais .. Des cerises dénoyautées, un chouilla de sucre mais pas trop, et zou au mixer ..

 

Ne reste plus qu' à faire "Humm" et " Wouaaa" ..  Bref, des onomatopées d'extase parce que y a pas, c'est vraiment trop bon !!!... hihihihi

 cheesecake-a-la-cerise.5.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Tartes, gâteaux & brioches ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
avec de bonnes cerises de saison miam !
Répondre
M
Quelle chance! Tu as de belles cerises! Ici elles ont été éclatées par la pluie (et la grêle) ou manger par les oiseaux... :-/
Répondre
P
j'aurai bien aimé gouter à ce cheesecake!
Répondre
C
Miaaaam!! il a l'air divin!!<br /> J'organise un concours sur mon blog! ça me ferait plaisir que tu y participes!<br /> Bises gourmandes!
Répondre
F
Quil est beau !! Il a l'air moelleux à fond !!! On arrive même à entendre le "scrountch" quand on croque dedans !! Lol !<br /> Bonne soirée
Répondre