Cookies de Lentilles ...et neige !!!

Publié le 30 Novembre 2010

 ...et ses brochettes de boudin blanc au curry !!

 

 Et vous allez rire !! Si si .. Car à l'origine, ce ne sont pas du tout des cookies que j'avais prévu de faire, mais des quenelles de lentilles, recette que j'ai encore emprunté à "Ciorane"...Seulement voilà, impossible d'en faire des quenelles, et à moins de "plâtrer" la chose à coup de maïzena, j'ai préféré capituler et je me suis dis que tant pis, ça donnerait bien quelque chose !! Bingo : ça a donné des cookies ai-je décidé !! hihihihi

 

 

brochettes de boudin au curry et ses cookies de lentilles

 

 

Trêves de rigolades, voici comment elle procède pour de vrai et pour de chouettes quenelles : link

 

Ca m'énerve, car de les revoir comme joliment réalisées, je me dis que des fois j'ai quand même deux mains vraiment gauches !! Hé ouiii, suis gauchère pour de vrai en plus ...Ceci expliquerait peut-être le pourquoi du comment ..hihihi

 

Pour réaliser soit de superbes quenelles ou des cookies comme les miens, il vous faut :

 

 - 300 g de lentilles cuites,

 - 1 c à s de Maïzena,

 - 2 gousses d'ail,

 - 2 portions de vache qui rit,

 - sel, poivre, cumin, et une pointe de gingembre moulu,

 - de la poudre de noisettes.

 

 Mixer les lentilles, avec les portions de fromage, la c à s de Maïzena, l'ail, le sel, le poivre et les épices.

Tenter d'en faire des quenelles avec deux c à s sur une lèche-frite, mais dans le doute, les espacer suffisamment en prévision d'une cata genre de la mienne !! hihihi ...Puis je les ai saupoudré d'un peu de poudre de noisettes, et zou au four à 200° pendant une ptite vingtaine de minutes ...

 

 

brochettes de boudin au curry et ses cookies de lentilles 3

 

 

Ben, en toute franchise, elles sont super bonnes mes "quenellescookies" !! hihihihi ...Même ma puce s'en est délecté !! Quant à mes ptites brochettes de boudin blanc, je les ai simplement fait cuire au four dans ma papillote en silicone, puis tranchées, piquées et saupoudrées de curry au moment de servir !! Trop fastoche !!

 

 

brochettes de boudin au curry et ses cookies de lentilles 2

 

 

Et scoop du soir, bonsoir : il neige !!! ..Et pas des ptits flocons que même pas tu les vois, non !! De bon gros flocons qui s'accrochent à ma voiture, au jardin, bref, qui me fait dire que j'ai bien de la chance d'être au chaud dans mon ptit chez moi ...Allez, une ptite image saisie au vol par la fenêtre du salon, parce que de la neige en Novembre, chez moi j'ai jamais vu !!!

 

 

neige à la maison

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tout compte fait, les cookies, c'est plus facile à préparer et c'est donc une bonne idée ! Pour former les quenelles, j'utilise deux cuillers à soupe et je suis, vaguement, ce que j'en ai vu jadis<br /> dans des émissions culinaires. Merci à toi du clin d'oeil de quat'sous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée le boudin blanc pour moi et les cookies de lentilles pour ma moitié qui les adore , je vois que la neige à fait son apparition !!! restes bien auchaud ; bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelque soit la forme, ça me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens moi aussi je pique des trucs chez Ciorane et je les transforme. J'ai piqué ses cookies au potimarron mais j'en ai fait des gâteaux apéritifs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouhhhh je commence a avoir peur!!!!! j'espère que ça va se calmer ce maudit temps!!!!, ces petits cookies aux lentilles doivent en effet être excellent! ici en Gwada et plus précisement dans le<br /> coin où j'habite , il y a beaucoup d'antillais d'origine indienne! et une de mes très chère amies, m'a fait découvrir(il y a fort longtemps) des petits beignets sensiblement avec les mêmes<br /> ingredients que l'on appele "vadey"et c'est un délice<br /> bises ma Kiki et prudence en voiture!!!<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre