Crème de surimi sur lit de saumon frais ...

Publié le 2 Mars 2012

... Toujours avec le beau morceau de saumon dont je me suis servie précédemment pour réaliser mon Tartare saveur mangue ananas, puis les Pitas Saumon pistou ...

 

Il en restait encore suffisament pour une petite entrée toute douce et très savoureuse ..

 

Verrine-Saumon-creme-de-surimi.3.jpg

 

Pour cela il vous faut :

 

250g de fromage blanc,

le jus d'1/2 citron vert,

6 bâtonnets de surimi,

un peu d'ail déshydraté,

sel, poivre

aneth,

1 petit pavé de saumon frais.

 

Émietter le saumon juste poché et refroidis dans chaque fond de verrine.

 

Verrine-Saumon-creme-de-surimi.jpg

 

Dans un blender mettre : le fromage blanc, le jus du citron, l'ail et les surimis en morceaux. Un peu de sel, du poivre et zou, mixer jusqu'à obtenir une belle crème onctueuse. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

 

Verrine-Saumon-creme-de-surimi.2.jpg

 

Verser sur le saumon frais, puis saupoudrer d'aneth ou de graines de sésames, bref de ce qui vous tente et décorer comme vous le voulez.

 

Verrine-Saumon-creme-de-surimi.6.jpg

 

Réserver au frais.

 

Voilà, c'est tout, ..., mais c'est trop bon !! .. Et en version mini pour un apéritif, ce serait excellent aussi ..

 

Verrine-Saumon-creme-de-surimi.4.jpg

 

Aujourd'hui, premier déjeuner en terrasse avec Doudou .. Hummm, la chaleur du soleil était aussi excellente que le petit repas que nous avons pris dehors !! .. Un avant goût printanier délicieusement bienvenu après ces semaines de grand froid .. La nature s'éveille, les oiseaux nous inondent de leurs chants mélodieux, et j'ai même des petites violettes dans mon jardin !!! Bon, pas encore un tapis généreux, juste quelques précoces qui pointent le bout de leur nez malgré la sécheresse ... Des irréductibles !! hihihi

 

violettes.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Poissons & cie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hummm trés sympa cette verrine!!
Répondre
P
superbe verrines en voilà une très bonne idée<br /> je garde l'idée de côté c'est bientôt l'anniversaire de mon homme ça peut servir, bisou
Répondre
C
Elles sont très sympa ces verrines, bravo ! bonne journée
Répondre
D
C'est une très belle entrée bien fraîche !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
youhouuuuuuuuuu c'est moi<br /> <br /> gastro ce week-end donc pas top ...<br /> super bonne recette !! à faire absolument!<br /> <br /> ah ah !!! tu veux savoir pourquoi j'attends encore 2 mois pour dire un truc... chuttttt et ben non je ne dirai rien na! je vous l'annoncerai plus tard.. .hihihihi.... et oui ! je suis cachotière<br /> !!!<br /> <br /> bonne nuit
Répondre