Défi Marmiton de Juin ... Un petit goût d'Asie ...

Publié le 28 Juin 2012

.. Et nous voici fin Juin, l'heure pour celles qui auront participé de nous allécher de leurs merveilleuses créations voyageuses !!!

 

Ce mois-ci, ce fut mon tour à nouveau de proposer un thème, et ma curiosité avait envie de plats aux saveurs d'Asie .. Vaste choix  !!!

 

Personnellement et forte de ma récente découverte sur Paris de la cuisine Indienne, j'ai pas été chercher très loin mon inspiration, je dois bien le reconnaître !!! hihihi  Mais j'avais tellement envie de tenter de reproduire quelques plats dans mon petit univers, et je dois bien avouer que pour une première, je n'ai pas été déçue du tout !!! .. Il y a de gros progrès à faire, certes, mais pour un premier pas dans ce nouvel univers culinaire, j'ai retrouvé quelques une des sensations que j'ai ressenti au " katmandou Café" ..

 

Et les loulous, qui ne connaissaient pas cette cuisine ont semblé apprécier puisque les plats sont revenus vides, ce qui en la présence de mes deux extra-terrestres assez critiques en cette période trouble et rebelle qu'est l'adolescence, est assez révélatrice .. enfin en tous cas, moi, je me suis délectée de leurs borborygmes rassasiés !!

 

J'ai réalisé trois petites choses :

 

Un Dall Makhni ...

 

Dall-Makhni.5.jpg

 

Des Naans au fromage ...

 

defi-marmiton.jpg

 

Et un poulet Shaï Korma ..

 

défi marmiton.3

 

Wouhaaa !!! Comme c'est trop trop bon !! .. 

 

Les lentilles, humm, un petit bonheur, même s'il me faut encore travailler la recette ..

 

Les Naans, oh lalalala, les deux premiers, ce fut épique, le fromage qui ne voulait pas rester en place .. bref, j'ai un peu paniqué de prime abord, mais au final, j'ai chopé le tour de main, et ce fut même un plaisir à réaliser !! ..

Ils ne sont cependant pas aussi fin que l'étaient ceux sur Paris .. Et peut-être manquaient-ils aussi d'un peu plus de fromage, mais les saveurs étaient là, et puis juste le bonheur d'y être presque parvenue m'a suffit !!

 

Quant au poulet, c'est carrément une tuerie !! Une recette rapide, facile pour un vrai petit bonheur en bouche .. Je me vois déjà préparer ce plat pour un chouette apéritif avec mes amis, le présenter sur la table, où chacun se servira, accompagné de Naans .. !!! ..

 

Voici pour moi .. Les recettes suivront bien entendu, en attendant de récupérer la totalité de vos participations .. Je vais donc partir en chasse de ce que vous avez réalisé .. avec gourmandise et beaucoup de plaisir !!! hihihi

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Défis Marmiton

Repost 0
Commenter cet article

Ciorane la pauvresse 03/07/2012 21:26

J'adore cette cuisine si parfumée et dépaysante. Tes naans sont formidables, tu as vite saisi comment faire parce que ce n'est pas tout à fait évident, ces trucs-là.

noviceencuisine 02/07/2012 14:22

Les naans me font de l'oeil! j'aime!
Défi trés sympa!

Hélène (Cannes) 02/07/2012 12:07

J'ai maintenant très faim ! ;o) Heureusement que l'heure du repas approche ! ;o)
Bises
hélène

Wonderalice 02/07/2012 10:25

Oh que ca me tente tout ça ! tu m'invites a dejeuner quand ? Biz !

ANICK 02/07/2012 07:04

c'est merveilleusement bien préparé ;, avec tes souvenirs de l'escapade parisienne et moi indienne hihi , je m'imagines il y a quelques années ....merci pour la belle évasion , j'attends aussi les
recettes , bisette et belle semaine