Délicieuses crêpes au caramel !!!

Publié le 11 Avril 2013

Alors ?? Ce w.e de Pâques ??? Fabuleux ??? Gourmand ??? Ouiiiiiiii je présume !!!

 

En tous cas, chez nous, il fut tout ça !! Et bien plus encore, puisque mes deux petits chouchou de neveux étaient avec nous !! J'ai donc fais connaissance avec le petit dernier, "Arthur" .. Il est trop craquant !! hihihi .. Je l'ai croqué tout le w.e ce petit coeur !!!!

 

Arthur17

 

Entre oeufs, lapins et poules au chocolat, mon choix s'est vite porté sur ses petites joues rebondies, ses petites mains si fines, c'était trop trop trop gourmand entre nous !! hihihi

 

 

Mais mon petit Juju de l'amour a été bien content lui d'aller gambader dans le jardin pour ramasser poules, oeufs et autres confiseries !!! En plus, on a eu de la chance, il a fait un peu de soleil !!! Yeahh !!

 

pâque 2013 2

 

 

Je n'ai pas de photo de notre repas ( pourtant délicieux Mercii Manou !! ), je poste donc des crêpes que j'avais faite pour la chandeleur .. je sais, rien à voir avec la choucroute, mais ça reste néanmoins gourmand, c'est donc quand même un peu dans le thème en cherchant bien, et puis de toute façon, je fais comme je veux !!! La chandeleur à Pâques, j'assume !! hihihi

 

crepes-a-la-farine-de-chataigne.5.jpg

 

 

Je les ai faite avec de la farine de châtaignes, d'où cette couleur un peu mastique ..  

 

 

crepes-a-la-farine-de-chataigne.jpg

 

Par contre, je les ai servie avec un mix de fruits cuits : pommes et kaki, que je goûtais pour la première fois .. On ne voit pas bien la différence entre les deux sur la photos, mais en bouche, c'est une tout autre affaire, qui nous a beaucoup plu !

 

Et pour parfaire notre côté ultra glouton, j'ai réalisé un caramel au beurre salé .. Ce n'est pas la première fois me direz-vous, et c'est vrai, ..., sauf que cette fois, je l'ai confectionné avec non pas de la crème, mais du lait !! Si si !! Et ça fonctionne très bien !! .. D'ailleurs, depuis, je ne le fais plus que comme ça, et c'est génial ..

 

 

crepes-a-la-farine-de-chataigne.3.jpg

 

Pour cela il vous faut :

 

250 g de sucre en poudre, 200 ml de lait, 50g de beurre salé, et moi je rajoute toujours un peu de fleur de sel, mais aussi, 1/2 c à c d'agar-agar.

 

Ben oui, .., pour obtenir quand même une jolie consistance, l'agar-agar est quand même nécessaire .. Ensuite, il faut procéder de la même façon qu'avec la crème, et faire chauffer le lait .. Il faut juste être plus doux quand on remue, hormis ça, c'est super fastoche ! Et excellentissime !!

 

L'idée n'est pas de moi, que nenni, j'ai simplement vu un jour, ce procédé à la télé, et je ne sais plus où aussi, et j'avais casé ça dans un coin de ma petite tête, mais voilà, je n'y songeais jamais, ou alors quand c'était fait !! Arrgghh !! Depuis, je n'oublie plus !! hihihi

 

 crepes-a-la-farine-de-chataigne.4.jpg

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Crêpes, gaufres, pancakes ...

Repost 0
Commenter cet article

c-line 22/04/2013 18:08

J'adore les crêpes à la farine de châtaigne, trop bon!! Ca y est, tu es passée à la nouvelle version OB, c'est facile ? T'as pas eu de souci pour t'adapter ? BIsous

catounette 19/04/2013 20:47

Cool le nouveau look de ton blog ma puce,j'aime et les copines peuvent enfin découvrir ta jolie frimousse hihi quand à tes crêpes,tu notes que dés que je serais chez toi il m'en faudra quelques unes pour me remettre du voyage! Encore félicitatation pour Arthur et bisous à ton Juju et toi.

Brigitte 19/04/2013 20:15

bravo ma cocotte
mais je vois que tu est passée a la nouvelle version
c est ce que c est pas tros dificile j ai peur de le faire
as tu rencontrai des difficulté
biss ma douce j espere que tu vas bien
passe un tres bon wk a bientot

Gut 19/04/2013 16:28

Alors ça y est tu as basculé ? bon j'avoue que ton blog n'est pas défiguré au contraire, c'est sympa ! j'espère que tu es contente !!! Gros bisous ma Kiki !!

Stef de Fla 18/04/2013 23:15

Moi j'aime bien le concept des crêpes à Paques!