Fondue d'endives & ravioles au gorgonzola ...

Publié le 23 Février 2011

Une petite douceur pleine de gourmandise et de saveurs !! ... Des alliances succulentes à tomber !! ...


fondue d'endives ravioles au gorgonzola.2

 

Bon, par contre une élaboration qui devra être légèrement améliorée .. Parce que c'est un truc qui m'est venu d'un coup, d'associer tout ces ingrédients, mais j'avoue que la façon de procéder s'est faite au fur et à mesure et que la prochaine fois je ferais différemment pour privilégier le visuel !! hihihihi

 

Car j'ai eu l'idée malheureuse de faire cuire mes ravioles beaucoup trop en avance .. Et mêlées au reste, cela s'était un peu amalgamé ...J'ai donc eu un peu peur du résultat final, qui s'avéra fabuleux malgré tout !!  Mon honneur fut donc sauf .. ouffff , enfin, surtout mon souper ... hihihihi

 

Alors pour cette petite fondue, il vous faut :

 

 

4 plaques de Ravioles de Roman,

4 endives,

1 morceau de gorgonzola bien crémeux,

quelques lardons fumés,

1 gousse d'ail.

 

Tout d'abord faire braiser les endives, avec l'ail réduit en purée, dans un coup de spray d'huile d'olive .. Lorsqu'elles sont presque cuites, ajouter les lardons, et mettre le feu au plus fort ...

 

Ajouter le gorgonzola et faire fondre à feu doux ...


Poëlée endives, ravioles au gorgonzola

 

C'est là que j'ai fais le fameux  faux pas, j'ai fais cuire à l'eau mes ravioles, très brièvement, et une fois égouttées, je les ai joins à la fondue d'endives .. Seulement, j'ai préparé ce plat trop en avance, ..., alors, lorsque tout a refroidi, je vous dis pas la plâtrée !! hihihihi ...Voyez donc !!

 

fondue d'endives ravioles au gorgonzola

J'ai réussi à faire réchauffer à feu très doux, en touillant avec délicatesse afin de ne pas finir par avoir une bouillie informe !! oufff .. Ai pas trop mal récupéré la chose ..

 

Mais la  prochaine fois, je m' arrête à cette étape .. Et juste avant de passer à table, je fais cuire mes ravioles et je nappe avec la fondue d'endives au gorgonzola !! ... Ce sera beaucoup plus judicieux !! hihihihi


fondue d'endives ravioles au gorgonzola.3

 

Servie avec quelques noix de St Jacques juste poêlées à la fleur de sel , et nappées de mon restant de sauce : wouhaa !! C'était une vraie bombe !!


fondue d'endives ravioles au gorgonzola.4

 

Ce fromage est vraiment délicieux, si fondant, si crémeux, ..., c'est un instant de pur bonheur !! hihihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour associer ainsi les endives du Nord avec ce délicieux fromage du Sud, il faut être une marieuse des plus gourmandes, et tu l'es bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh, ce gratin là me plaît beacoup!! un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Même un peu platras, avec le gorgonzola je m'invite, si en plus tu me dis qu'il y a des St Jacques, mon péché mignon, oui je sais, un de plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sniff sniff je suis venue hier quelques minutes après cuisinestyle avec mon assiette et impossible de te laisser un commentaire me revoilà mais tout est mangé ohhhhhhhhhh bisou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors là, je craque, plein de saveurs et de gourmandise dans ce plat ...<br /> Belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre