Gratin de blettes sur pied ...
Publié le 8 Octobre 2012
.. Connaissez-vous les blettes sur pied ?? Parce que moi, c'est la première fois que j'en voyais .. D'hab je trouve des grandes cottes constituées en bouquet, mais ainsi, ce fut une découverte ..
Sur pied, les cottes sont moins grandes, ce sont les feuilles qui l'emportent largement comme vous pouvez le voir ..
Et une fois, triées, en effet, j'ai un joli tas de verdure qui cependant, comme les épinards va fondre de façon impressionnante à la cuisson .. Cependant, j'ai réussi à en avoir assez pour ce petit gratin, et j'ai même réussi à mettre de côté des feuilles que je destine à une tarte très certainement ..
Les loulous n'en sont pas très fans .. Alors juste poêlées avec ail et persil, pas leur truc du tout .. Pourtant, c'est bien comme ceci qu'elles sont les meilleures à mon sens .. Alors pour ne point avoir à supporter leurs mines d'Ados en mode dépression, j'ai accommodé mes blettes d'une béchamel ..
Béchamel toujours sur le même mode : lait, maïzena, un peu de fond de veau ..
Et comme il me restait 4 petites pommes de terre vapeur, j'en ai profité pour les inviter et ma foi, c''était assez sympa au final ..
Ils ont beaucoup aimé en définitive .. et je dois avouer qu'en effet, c'était très bon .. Je ne les fais quasiment jamais en gratin, je n'y pense pas, tout simplement ..
Déjeuner que nous avons pris Samedi en terrasse, parce que le temps est à nouveau très clément, c'est un vrai bonheur !!!
Ah et puis, je dois vous donner des news de mes macarons ... Alors, .., hé bien z'étaient loupés !! Hé ouiii .. Vous n'aurez pas de photo, j'ai même pas pensé à les immortaliser .. Pas de colerette, coques fendillées, et cependant mangeables !!?? .. je les ai donc quand même garnis avec mon lemon curd délicieux, et le lendemain à la dégustation, ils partaient en miettes !! hihihi .. Ils ont eu l'avantage de bien nous faire rire ..
C'est donc bien une fois sur deux que je les réussi, c'est juste une histoire de dingue ces macarons !!! hihihi