Humm !! Fabuleux cèpes en Risotto ...

Publié le 12 Octobre 2012

.. Moi j'ai beaucoup de chance, ..., si si, ..., parce que les champignons viennent à moi !!! Ce sont mes parents adorables qui ont été les ramasser ... Et non seulement ils m'en font profiter, mais j'ai droit à une livraison à domicile, de cèpes et pieds de mouton superbes, et cerise sur le gâteau : ils sont triés, nettoyés, et découpés !!!!!!!!???!!!!!!

 

Voyez donc, je n'ai eu qu'à prendre en photo ...

 

risotto-aux-cepes.2.jpg

 

Quand je dis donc adorables, c'est pas d'la blague, parce que même sans les champignons, promis, ils sont tout simplement des parents de rêve ..  Hé ouiiii, c'est l'amour fou avec mes petits parents .. hihihi 

 

Séquence émotion terminée, reprenons le fil de ce billet .. Je disais donc, risotto .. C'est ça ..

 

Des cèpes splendides que j'avais envie de savourer juste poêlés avec ail et persil, histoire d'en avoir plein les papilles, mais je me suis dis qu'un risotto, ça le ferait pas mal non plus .. Non parce que, le seul inconvénient de ces merveilles, c'est que ça fond comme neige au soleil dans la sauteuse .. Tu te retournes quelques instants et zou, pas possible, tu cherches celui qui est venu les avaler pendant que tu avais le dos tourné !!!!!!!!???? 

 

Une fois cuits, j'en ai prélevé un peu, que j'ai découpé ...

 

risotto-aux-cepes.4.jpg

 

Et ils ont rejoint mon riz arborio( ramené d'Italie par ma petite Manou !!) .. Je ne donne pas la manoeuvre hein, le risotto tout le monde connaît et sinon, la recette, elle est facile à trouver ..   

 

risotto-aux-cepes.9.jpg

 

J'ai juste rajouté une poudre magique que parce que je vous aime bien je vous dévoile .. De la "poudre de cèpes" !! Humm, quand je plonge le nez dans ce petit pot, c'est toute la forêt qui vient à moi .. Ça sent le sous bois, la mousse, la pluie, les balades, et la joie de tomber nez à nez avec ce champignon tant convoité ... Je l'ai trouvé sur Annecy l'été dernier lors de notre excursion romanesque, dans la boutique " La place aux épices" dont vous avez le logo dans " les sites & boutiques à fouiller" juste en bas de mon blog  .. clic, ils vendent en ligne !!

 

risotto-aux-cepes.6.jpg

 

Et voilà comment la semaine dernière nous nous sommes délectés de ces champignons .. Moi, je n'ai mangé rien d'autre ce soir là, chaque bouchée était vraiment le bonheur .. Le riz bien crémeux, la saveur des cèpes marquée juste ce qu'il fallait, et les champi ultra fondants autour, .., l'extase !!!

 

Y a pas à dire, ce sont vraiment mes favoris !!!!

 

risotto-aux-cepes.8.jpg

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Pâtes, riz ...

Repost 0
Commenter cet article

lavoinette 29/10/2012 07:20

humm,je me damnerai pour un morceaux de champignons sur la planche a découper,,,,pitié juste un!...
Ohh que oui ces cepes sont une tuerie,et come toi j'en raffoles..Avec les trompettes des bois,et cette année j'ai été tres gateée par la nature!..
Je connais bien ce magasin a ANnecy ,et je manquerai pas d'aller chercher de ta poudre magique,car pas vu :( mais il y a tant la bas...Qu'il faut y aller souvent!!...bises

Sylvie 27/10/2012 20:49

Mazette des champignons comme cela on en redemande. Je te comprend pour tes parents pour moi c'est pareil pas pour les champignons :-) mais des parents de rêve tout de m^me

Méli 22/10/2012 21:26

Hmmm, j'aurais bien dégusté à cette belle assiette!

catounette 20/10/2012 18:30

Je salive et j'en veux!!! les cèpes pas encore trouvé avec la pluie,dans un risotto c'est le rêve! je ne pensais plus à cette boutique,je vais aller revoir ça.Merci ma puce,bisous!

Elodid Eol 19/10/2012 21:03

J'ai eu la chance d'en avoir en début de semaine par un ami de mon chéri et j'adore, mais j'avoue que j'en ai tellement peu souvent, que j'ai fait tout simplement au beurre ;) Mais ta recette est
bien alléchante!