île flottante "inavouable" au siphon ...

Publié le 30 Janvier 2011

... Une nouvelle façon de la réaliser, toute légère comme un nuage !!


île fllottante au siphon.3

 

Et toujours à la mode "Titi" à savoir, que pour la réaliser j'utilise des crèmes vanilles de la célèbre marque que les enfants ne finissent pas toujours, et que ça me saoule de trouver dans le réfrigérateur planquées jusqu'à ce que nous nous mettions à la culture des champignons ... Bon ok, j'extrapole un peu beaucoup, mais parfois, si peu ... hihihihi

 

Et donc, me voici avec 3 ptits pots que je mélange avec un peu de lait, et d'extrait de vanille et tadaaaaaaa : voici une crème anglaise dite " inavouable" et qui est réellement bluffante !!

 

Et donc pour changer un peu, ce petit mélange a fini dans mon siphon, avec une cartouche de gaz et plusieurs heures au frais ...

 

Ne restait plus qu'à  clarifier deux oeufs, ..., de monter les blancs en neige : trop belle la texture des blancs aériens !!


île fllottante au siphon

 

Et zou, un ptit bain bien chaud, et je réserve dans un tupp au frais également ..

 

Ne reste plus qu'à dresser sagement une fois que le temps de la gourmandise est  arrivée !! ... Le geste qui faut pour ne pas crépir l'intégralité de la cuisine, et hop, une ptite mousse subtilement  vanillée, toute vaporeuse !!


île fllottante au siphon.4

 

Une petite île en son sommet, et c'est parti ... Bon, j'ai juste un peu zappé le caramel !! No-one is perfect !!

 

Alors une autre petite version bien gourmande également, l'ajout d'amandes effilées !! Ce ptit "crousticroquant" est excellentissime !!


île fllottante au siphon.2

 

A refaire, car voici un ptit dessert qui permet de recycler, de se faire plaisir en toute simplicité avec une nouvelle texture quasi immatériel, c'est trop trop bon !!

 

Et vous ne le croirez jamais, mais il a neigé ce w.e par chez nous !! Incroyable !! Bon, faut pas chercher les 30 cm, loin s'en faut, mais de petits flocons ont tourbillonné dans le jardin et hier aprèm, Montélimar était tout blanc !! ...C'est chouette quand même quand cela ne génère aucune gêne ...!!

Navrée les loulous, demain y a cours !! hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu es douée pour transformer l'industriel en dessert-maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waouhh elle est épatante cette recette, je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> héhé mdr la culture des champignons, on passe tous par là un jour lol<br /> pas mal du tout tes iles!<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoooo ! j'adore ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre