Lasagnes bolognaise ...

Publié le 13 Février 2011

 ... Pour notre souper hier soir !!


lasagnes.2

 

Ce w.e, nous avons eu mon ptit frère, ma belle-soeur, et leur chouchou d'amour , j'ai nommé : mon adorable neveu dont je suis totalement et irréversiblement gaga !!

 

Ils descendent de leur Savoie, chez mes parents, mais, ..., le samedi soir, ils laissent leur petit "Jules" à mes parents non moins enchantés ravis et zou la soirée se fait chez nous ...

 

Ainsi, ce samedi n'a pas dérogé à la règle et il m'a donc fallu me mettre aux fourneaux pour tenter de les régaler ... J'avoue avec humilité, que ce w.e, je ne me suis pas trop cassé la nénette comme on dit par ici ... Et pour contenter mes enfants, et nous même "adultes grands gourmands", j'ai tapé dans la lasagne !!

 

Oh, je vous rassure de suite, je n'ai même pas fait ma pâte moi  même !! ... Ouais, j'aurais au moins pu ..., ..., mais non !! J'avais pas très très envie en fait ... hihihihi

 

Un coulis de tomate maison, mélangé avec un restant de sauce tomate aux champignons forestiers, vestiges d'un plat de lapin réalisé quelques jours auparavant et que je n'ai toujours pas posté !! ... Comme d'hab, mes billets sont décousus !! hihihi ...Mais promis, la recette viendra car elle a eu du succès ...

 

lasagnes

 

Je disais donc, que cette merveilleuse sauce aux champi qui me restait a rejoint donc celle avec la viande hachée de boeuf pour ne point gaspiller et pour une petite touche saisonnière qui fut largement délectable ...

 

Ensuite réalisation de ma béchamel ultra light : maïzena et lait that's all !! .. Ah si, bien entendu, du sel, du poivre et un chouilla d'épices à colombo ... Miammm

 

Je vous fais grâce du montage ....

 

Le tout servi avec une ptite salade d'endives aux amandes effilées..., 


lasagnes.4

... et voici un ptit repas qui ma foi fut bien accueillis !! Et top, il m'en reste pour ce soir, ..., mes loulous sont enchantés et moi aussi cela va sans dire !! ....

 

Il y eu bien entendu un ptit apéritif constitué de deux mousses : l'une à la betterave & féta, et l'autre d'asperges blanches & boursin .. Le tout préparé à base de fromage blanc bien entendu .. Du saucisson maison, et quelques gressins au romarin artisanaux trop excellents !! ....


lasagnes.3

 

Une délicieuse soirée, ...., pleine de bons moments, ..., de bavardages intensifs, ..., et d'une nuit très très courte !! hihihi ...

 

Les desserts sont à venir of course !!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Gratinés divers ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hi hi hi hi !! j'étais déjà passé !!! mais ?? apparemment je n'avais pas goûté !! miam miam<br /> bonne nuit A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes lasagnes sont formidables ! Sublimer ainsi une recette classique avec un reste de sauce, il y a que toi pour le faire si bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon plat préféré !!!!<br /> Voilà un superbe plat qui a dû ravir vos papilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les lasagnes, moi. Voici un beau plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympa. Moi ca me dit bien<br /> <br /> <br />
Répondre