Lasagnes saumon poireaux de Nat ... mais pas que !!

Publié le 16 Février 2013

Oh lalalalala ces lasagnes !! Aie aie aie comme elles étaient succulentes !!

 

Il faut avouer qu'il y avait tout ce qu'il fallait dedans pour qu'elles le soient, le contraire aurait était surprenant .. limite incompréhensible !! hihihi

 

lasagne saumon poireaux

 

J'ai flashé sur la recette de Nathalie du chouette blog " La serviette sur la table " ..  L'appellation à elle seule était une invitation : Saumon Poireaux et Gorgonzola !!!! Je ne pouvais pas résister longtemps !!

 

Je devais les faire le w.e dernier, mais j'ai eu du monde, me suis levée trop tard le dimanche matin, bref, pas faites .. alors j'ai dis que je les ferais dans la semaine quand j'ai songé à mon repas de St Valentin ... Tilt !!

 

Cette petite fête des amoureux, nous aimons la fêter avec nos loulous .. A quatre, c'est tellement plus chou !! Alors ni une, ni deux, j'ai confectionné ces petites lasagnes pour notre souper ..

 

Je vous invite à aller consulter sa façon de faire ICI.. Moi, j'ai un peu modifié quelques ptites choses ..

 

Je n'ai pas pré-cuit mes plaques à lasagne, je ne le fais jamais, et ça fonctionne très bien comme ça .. mais après, c'est comme bon vous semble ..

 

J'ai confis mes poireaux comme elle, mais sans matière grasse.. Je les laisse caraméliser un peu, c'est trop bon !!

 

Mes pavés de saumon ont cuit au court-bouillon, mais pas longtemps !! Le coeur était encore bien rosé quand je les ai émietté pour la cuisson finale ..

 

Et pour finir, point de gorgonzola cette fois chez moi, car je n'en avais pas !!! Sur le coup, j'ai été un peu déçue, mais au final, conquise même sans, car elles étaient réellement excellentes !!

  

En photo, servies comme ça, c'est pas très glam .. je dois bien l'avouer .. mais en bouche, c'est une toute autre histoire, et c'est bien là le plus intéressant en fait !!! Du fondant, du moelleux, et un mariage de saveur juste parfait ..

 

lasagne-saumon-poireaux.2.jpg

 

Mais je n'ai pas fais que ça .. Car nous avons pris un petit apéritif, en jouant à des jeux de sociétés .. et j'avais confectionné des samoussas aux poivrons confits et chèvre doux .. Craquants !! hummmm

 

lasagne-saumon-poireaux.4.jpg

 

Et pour le dessert .. Homme est fan de coulants au chocolat, alors je ne pouvais passer outre .. vous pensez bien !! ( recette à venir )

 

lasagne-saumon-poireaux.9.jpg

 

Ça donne pas envie d'être la cuillère là hein ??? hihihi

 

lasagne-saumon-poireaux.7.jpg 

Mais j'avais aussi envie d'un merveilleux riz au lait, toujours d'après la recette de Ciorane dont je ne me lasse plus ..

 

Regardez moi ce riz onctueux à souhait ???

 

lasagne-saumon-poireaux.6.jpg

 

Il est réalisé le plus simplement possible, avec une belle gousse de vanille fendue, et très peu de sucre, comme à mon habitude, ainsi j'ai pu le présenter avec un peu de caramel au beurre salé que j'ai réalisé pour accompagner mes crêpes de la Chandeleur .. Recette faite cette fois avec du lait, mais je ferais suivre dans un prochain billet .. car c'est aussi bien que la crème !!

 

 

lasagne-saumon-poireaux.10.jpg 

Ce fut un repas très gourmand .. comme chaque année, et c'est encore plus chouette quand on trouve l'inspiration chez les copinautes car on sait d'entrée qu'on ne pourra être déçue !! 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Menus festifs !!

Repost 0
Commenter cet article

Secrets de douceur 05/05/2013 11:41

Que de merveilles culinaires!

Chouya 18/03/2013 10:37

Ah la la le riz au lait me fait définitivement craquer !

signe-deco.over-blog.com 05/03/2013 11:27

Je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog. Bisousssssss

Goût et BaGoût 04/03/2013 16:22

ah ! les grands esprits se rencontrent ! moi aussi j'ai dernierement succombé au riz au lait. Effectivement, il est bien cremeux comme on l'aime !

Ciorane la pauvresse 27/02/2013 17:10

Que voilà un magnifique menu d'amour, sans se prendre la tête mais en se régalant. Et merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que mon riz au lait plaise toujours autant.