Melon & roquefort un duo bluffant by Joana ...

Publié le 29 Juillet 2012

... Superbement bluffant en effet !! Une découverte que nos papilles ont vraiment énormément apprécié lors de notre séjour Breton .. Ouiiii je sais, rien de vraiment Breton dans ces ingrédients !!! hihihi

 

Melon---roquefort.3.jpg

 

C'est mon amie Joana du blog " La table des saveurs"  qui était également en vacances avec nous qui nous a fait découvrir cela au travers d'un apéritif tout fromage qu'elle a réalisé un soir pour nous régaler .. En fait, ce soir là, ce n'est pas qu'un apéro qu'elle a réalisé, c'est tout un menu !!! Et quel menu !!!

 

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous le dévoiler  :

 

Je vous parlais donc des amuses bouches et la voici en pleine exécution ...

 

Melon---roquefort.4.jpg

 

.. pour nous régaler d'une verrine melon roquefort dont je vous parlerais ensuite, d'une tomate d'amour, d'un morceau de brie & confiture de prunes, et d'une tartine croquante saumon fromage frais .. Excellentissime !!

 

Melon---roquefort.5.jpg

 

Suivra ensuite une spécialité de chez elle qu'elle prépare à merveille selon les dires de son époux, c'est trop mimi !! Et je confirme, même si je n'ai pas d'éléments de comparaison, ce plat qu'est la " fideo" est terrible !! Je languis d'avoir la recette pour la préparer et la faire connaître à mes proches ..

 

Melon---roquefort.6.jpg

 

C'est une version toute Bretonne que nous avons eu la chance de déguster avec ces splendides noix de St Jacques et ces sublimes gambas ..

 

Avouez que vous auriez aimé être à notre place hein ?? hihihi

 

Melon---roquefort.7.jpg

 

Ce qui est chouette c'est que Joana nous a ramené de chez elles ces petites pâtes qui constituent l'essentiel de cette spécialité, alors il ne me manque que la recette !! hihihi

 

Quant au dessert, il y avait une crêpe avec une petite crème de sa confection à base de speculoos, des pétales de rose cristallisées, une sorte de biscuit aux amandes et chocolat et un petit bout de far Breton de la belle-maman de Titi ...

 

Melon & roquefort.8

 

Maintenant, place à ce que je voulais vous présenter au début, le fameux mariage du melon et du roquefort .. C'est vraiment une association inattendue et déconcertante tant c'est excellent .. Ça fait déjà deux fois que j'en fais, une fois à l'apéritif Vendredi soir et cette fois, carrément en guise d'entrée pour mon homme et moi ce midi ..

 

Melon---roquefort.jpg

 

Un petit pot que l'on peut préparer à l'avance mais qu'il faut songer à sortir un peu à l'avance, ainsi le fromage redevient un peu plus crémeux et c'est bien meilleur ainsi à mon sens ..

 

Melon---roquefort.2.jpg

 

Merciii ma petite Joana pour cette jolie trouvaille qui nous enchante .. !!!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Apéritif à becter ...

Repost 0
Commenter cet article

Shannene 13/08/2012 23:22

j'adore les mélanges sucré- salé !!! Surtout les fruits frais qui ont de grandes saveurs comme le melon et le fromage !!! Biz

Mimine 12/08/2012 09:43

un mariage de saveurs qui me plait bien à tester absolument !! bisous et belle journée.

nanou 07/08/2012 15:08

testé...et approuvé

brigitte 03/08/2012 18:55

tout pour moi hiiiii j en veux
gros bisous

cuisinedefarida 03/08/2012 14:13

tes recettes sont trés originale ,bravo!