Mousse au chocolat siphonnée d'Eva ...

Publié le 8 Février 2011

... Enfin, pour tout dire, ersatz de mousse au chocolat serait plus approprié comme intitulé !!


Mousse au chocolat au siphon d'Eva

 

C'est un article qu'elle mis sur son blog hier et qui m'a tout de suite alléché au point de l'avoir réalisée dans l'instant ... Seulement voilà, ça n'a pas fonctionné comme pour elle ...

 

Vous voulez la preuve en image ??? ...

 

Alors pour commencer, je vous propose d'aller jeter un oeil sur le blog de " Mamzelle Eva ",et de vous lâcher sur ses photos absolument superbes !! .. Une belle mousse, aérienne, et pleine de style sur de savoureux morceaux de poires !!

 

Je vous fais un copier coller de sa recette :

 

Ingrédients : (pour 4 verrines)


- 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 20 cl de crème liquide (30% de matière grasse min.)
- 5 cl de lait


Recette :


Hachez le chocolat à l'aided'un couteau.

Mélangez le lait et la crème liquide. Faites chauffer dans une petite casserole, une partie de la crème liquide et du lait. Portez à ébullition, et versez sur le chocolat haché.

Laissez fondre le chocolat quelques minutes, et remuez vivement.

Ajoutez ensuite le reste du liquide crème/lait froid, et fouettez.
Passez le mélange dans une petite passoire pour enlevez les grumeaux s'il en reste, et versez dans le siphon.

Mettez une cartouche de gaz, secouez vivement plusieurs fois, le siphon vers le bas. Posez le siphon à l'horizontal dans le frigo pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir, secouez à nouveau le siphon.

 

C'est simple n'est-ce pas ??? ..Et terriblement tentant, ..., mais voilà, je me demande si dans mon cas, une seule cartouche était suffisante, encore une fois ..hihihihi


Mousse au chocolat au siphon d'Eva.2

 

Moi, j'ai choisi de la servir sur mes pommes compotées aux épices de mon dessert précèdent et qui me restaient encore ... Une alliance savoureuse que ces épices et ce chocolat ... Mais rien à voir avec ce que j'espérais obtenir : adieu mousse, bonjour espuma !! hihihi ...

 

Cependant, tous les ingrédients étant délicieux, cela donne tout de même un ptit dessert super gourmand !! Mes loulous n'ont fait aucune réclamation hier soir, ouffff ...


Mousse au chocolat au siphon d'Eva.4

 

Et je m'en suis fait un ptit bol en guise de déjeuner aujourd'hui, avec mes ptites pommes fondantes, et ma foi, c'était bien bon, avec un bon café, trop top hihihi !! .. Mais quand même , je ne rends pas hommage à sa belle réalisation et j'en suis navrée ..Snifff


Mousse au chocolat au siphon d'Eva.3

 

Néanmoins, mercii Eva, et je ré-esseraie un jour prochain, je finirais bien par y parvenir  non mais !! hihihi  ..

Et j'ai utilisé le peu qui restait de mes pommes dans une autre réalisation à venir tantôt ...

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pas de soucis kiki,siphonées ou pas,l'essentiel est quelles aient été dévorées,comme le dis ma copine Anick,tu t'en tires avec brio,bisous ma siphonette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en tout cas, ça semble bien bon ..... tant pis pour la présentation !!<br /> bonne nuit - bisous A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles sont top gourmandes tes petites mousses... siphonnées, c la classe ! j'adore ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne créme aérienne miam!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il me faut asolument un siphon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre