Noël à la maison ...!!

Publié le 11 Décembre 2010

...Les voici, les voilà ... : les décos !! 

 

Quand je disais que j'étais à la bourre, ça fait pas rire !! hihihi ...enfin, apparemment si ...

 

Bref, voici enfin : " Mon beau Sapin, roi des forêts, que j'aime ta verdure ..." même si son ramage est synthétique, mais chuttttt, pas lui dire, il ne s'en est jamais rendu compte !!!! Et même s'il n'a pas l'odeur caractéristique de ses " frères", ma foi, le feu de cheminée apporte lui la ptite touche de senteurs qui va parfaitement bien ...Hummmm  : Ah non, là c'est ma compote pomme pruneaux qui a plus tendance à embaumer ma maison, ..., heu, vais aller y jeter un oeil avant qu'il ne lui arrive malheur !!

 

Keep cool, tout va bien !! ...D'autant que j'ai fais aussi un truc , une sorte d'expérience, ...hihihi, vous verrez !! 

 

Alors voilà, Mercredi, avec mes loulous et  Doudouchéri, nous avons sortis les cartons, et là, branle bas de combat, les hostilités, heu, que dis-je, ..., les réjouissances pouvaient commencer !! ... Car chantier, on sort tout, on détaille tout, comme si nous le les connaissions pas nos décos !! hihihi ...C'est rigolo

 

Bien sur, nous avons commencé par le sapin !! Avec sa ptite guirlande de leds qui diffusent de jolies couleurs tout en douceur ...Quant au choix de la couleur qui devait être dominante cette année, on l'a un peu zappé en court de route si bien qu'il est blanc, violet, avec une guirlande en perles rouges que " Puce" avait envie de mettre là et c'est tout !! hihihi

 

 

déco 5

 

 

Il est installé non loin de la cheminée, dans le salon, la pièce la plus cosy de la maison, où nous aimons nous prélasser ..et nous réchauffer !! ...Pièce qui n'est pas encore terminée, car nous n'avons pas encore fini les rénovations de notre maison, mais ça c'est un ptit détail !!

 

Ensuite, ce fut le tour de la pièce principal qui réunit salle à manger et cuisine, puis les enfants n'en sont pas resté là : il fallait aussi s'occuper des chambres, enfin des leurs !! ..Là, moi, je n'interviens pas : à ce stade, je termine de ranger, de nettoyer, je sors balaie et pelle, et je songe qu'il est l'heure bientôt de leur faire à souper !! ..hihihihi

 

Allez, quelques images, et comme vous pourrez le constater, j'adore les ptits personnages en bois, les décos très simples,  très montagnes, ... hihihi

 

déco 1

 

 

déco 4

 

 

 

déco 3

 

Sans oublier, les sucres d'orge !!! Trop chouette de les accrocher, mais également de les décrocher pour les déguster également !! hihihi

 

déco 2

 

Et bien entendu, je ne pouvais terminer sans vous montrer "l'intrus" qui passe son temps à se faufiler au pied du sapin, derrière l'illusion de neige, que je me demande toujours quelle catastrophe il va nous provoquer, ..., mais non, pour le moment, Mr Noopy se contente de se lover et ronfler des heures durant !! ...hihihi

 

Noopy l'intru

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Ornements hétéroclites ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou<br /> Plein de belles choses ces derniers jours... un sapin, les windows colors... J'adore... Mes windows color (enfin, la peinture) a attéri à la poubelle l'an dernier, car ils étaient tout<br /> secs...sniff...sniff.<br /> Dis tu as essayé de les conserver sur une pochette transparente? (tu sais, celle des classeurs, où l'on glisse les documents?)... c'est comme cela que faisait ma filleule pour me les ramener...<br /> <br /> Je n'ai jamais testé la brousse... ca sent quoi???<br /> Bizzzzzzz et bonne semaine... pour le moment plus de neige et un peu de soleil, mais il fait froiiiiiiiiiiiiiiiiid!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi aussi j'aime bien les petits sujets en bois ! moi je fais choisir tous les ans à mes enfants une ou deux décorations !! et petits à petits notre sapin se charge de leurs coups de coeur !!! gros<br /> bisou aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> c mignon comme tout ces petites décos :)<br /> Bises de cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vous souhaite avec toutes vos belles décos e mises de passer d'noubliable fete de noel....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolies toutes ces décos!!<br /> <br /> <br />
Répondre