Pain ultra moelleux by Assia !!!

Publié le 25 Janvier 2013

... J'ai réalisé hier soir un pain merveilleux !!!!!!! Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Regardez !!!!

 

pain-d-assia.4.jpg

 

Je vous raconte ..

 

Homme était absent depuis quelques jours, et il ne me restait qu'un minuscule bout de pain .. Homme aime le pain. Homme ne considère que très difficilement un repas sans pain .. Il me fallait donc sortir pour me réapprovisionner avant son retour ..

 

Seulement voilà .. il faisait froid .. Froid, à cause du mistral qui soufflait comme un dingue depuis le matin justement, et moi le mistral je l'aime pas .. Nous ne sommes tellement pas copain que l'idée même de sortir m'épouvante !!!! Arrgghhhhurfhurfhurf !!! hihihi ..

 

Alors je me suis dis, que le plus simple serait de faire du pain .. oui mais ?? Chez moi, ce n'est pas aussi évident, et toutes les tentatives ne sont pas aussi fructueuses que j'aimerais ..

 

Mais c'est ainsi, le coeur plein d'appréhension d'allégresse que je me suis mise en quête d'une recette facile et rapide .. Ben vouiiii, il était un peu plus de 17h !! J'aime vivre dangereusement !! hihihihi

 

C'est chez ma copinaute Assia du délicieux et savoureux blog " Gourmandises Assia" que j'ai décidé de trouver l'inspiration .. Des pains, elle en publie souvent, et chaque fois je m'exclame .. Il était temps de passer à la pratique ..

 

C'est à la page gnagnagna de son blog que j'ai trouvé mon bonheur, .., c'est à dire ICI ...

 

Voici comment elle s'y prends et que j'ai moi même tout fait pareil :

 

 500G DE FARINE T45
  1 ET 1/3 C à SOUPE DE LEVURE BOULANGERE EN GRAINE
  3 C à SOUPE D'HUILE DE TOURNESOL
  1 C à SOUPE DE SUCRE
  2 CàC DE SEL
  1 JAUNE D'OEUF+1 C à SOUPE DE LAIT POUR LA DORURE
 DIFFERENTES GRAINES (sésames , nijel, graines de tournesol, grianes de pavot, graines de poivre multicouleurs).
 EAU TIEDE
 PREPARATION:
 Mettez la levure dans un verre ou bol avec le sucre et ajoutez de l'eau tiede,laisser se dissoudre et réagir.
 Mettez la farine dans le bol du robot, le sel, un peu de graines(nijel et sésames), l'huile, ajoutez le mélange de la levure et faire tourner votre machine en rajoutant de l'eau tiede.
 La pâte doit être tres molle.
 Couvrir avec un papier film et un torchon et laisser 20 minutes.
 Dégazez la pâte et huilez des moules au choix et verser la pâte qui est bien molle (pour moi un moule a cake et un moule rond pour gateaux).Laissez encore reposez 20minutes.
 Badigennez de mélange oeuf-lait et saupoudrez de graines.
 Faire cuire de 180° à 200°.

 

pain-d-assia.jpg

 

Et il est en effet rapide, et super fastoche .. Avoir une cheminée aide bien aussi .. La pâte lève en moins de temps qu'il ne m'en faut pour vous l'écrire, c'est dire !!

 

Il était super beau à la sortie du four, néanmoins j'avais des craintes quant à savoir s'il serait mangeable .. Au pire, je pourrais toujours lui sortir le précieux morceau du congèl !! Yeaahh !!

 

pain-d-assia.2.jpg

 

Succulente et merveilleuse surprise, ..., à la découpe, j'ai un pain réellement moelleux. D'ailleurs c'est ainsi qu'elle le nomme, et vraiment, il l'est !! .. D'une souplesse incroyable et trop trop trop bon !!

 

Dans le mien j'y ai glissé des petites graines de sésames blondes, alors on les voit pas, mais ça croque bien sous la dent, ainsi que des graines de courges ..

 

pain-d-assia.3.jpg

 

Vive le mistral au final, parce que je me suis fais super plaisir, il y avait longtemps que je n'avais pas boulangé, et ça me donne juste envie de m'y remettre avec beaucoup désir  !!!! Merciiiii Assia !!!!!!!

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'Homme ( adorable ) est arrivé avec une petite provision de pain !!! Siiiiiiiiiii !! .. Mais on a tous préféré le mien, pas photo !!! hihihihi  

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Pains & autres boulanges ...

Repost 0
Commenter cet article

noviceencuisine 11/02/2013 10:20

Il est enorme!!!!!!! il est trop extra!
belle réussite, j'adore!

vevette 10/02/2013 22:55

c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ben voilà j'arrive à temps pour le gouter! miam miam !
puffff demain faut reprendre le travail encore et encore....
à la fin de la semaine mon homme et les enfants sont en vacances mais pas moi qui bosse à fond! comme toujours! et puis je commence à en avoir ras le bol de ce sale temps je veux du soleil un peu
lol
bisous et bonne soirée

les-voyages-de-gridelle 09/02/2013 15:49

il a l'air en effet top ce pain!

Matina 09/02/2013 15:42

Il est trés beau ton pain bravo

ma bulle de gourmandise 09/02/2013 10:03

les pains aux graines sont mes favoris !
surtout au piti dèj ;)
et c'est propre aux hommes de ne pas savoir manger sans pain ! le tien n'est pas une exception =p
bises