Panzanella chipée à Hélène ...

Publié le 11 Août 2011

 .. Suite et fin de mon chapardage du w.e dernier, avec cette petite salade excellentissime !! 

 

Cette fois c'est chez Hélène du blog : " Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir à Cannes?" que j'ai trouvé l'inspiration .. Une salade que j'avais vu aussi chez Ciorane et Boljo, si ma mémoire est bonne ( ?? ), bref, que j'avais donc déjà vu, et qui m'avait alléché plus d'une fois .. Fallait que je teste !! 

 

Panzanella-d-Helene.2.jpg

 

Je ne sais pas si vous connaissez Hélène, et son blog voyageur !!? .. J'aime ses expéditions qu'elle nous permet de partager au sein de sa famille et de ses amis .. Tout est si bon à lire : ses pérégrinations tout autant que les recettes qu'elle glane de çi, de là !! .. Chacun de ses billets est enchanteur !!

 

Cette recette est "fétiche" comme elle le dit et je comprends pourquoi : c'est tout simplement bluffant de simplicité, et comme souvent, simplicité rime avec plaisir et bonheur !!

 

Voici sa façon de procéder :  

 

"Des tomates plutôt très mûres, du concombre, des oignons rouges en lamelles, du basilic frais ... et un beau morceau de pain de campagne rassis, que l'on coupe en morceaux ... On mélange le tout et l'on prépare une bonne vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. On sale, on poivre bien et l'on verse sur la salade ... On laisse reposer une heure ou deux, pour que le pain s'imprègne bien de la sauce ... On sert bien frais ..."  

 

Rien qu'à la lecture, on sait déjà combien on va s'en délecter n'est-ce pas ??

 

Moi, je n'ai pas mis de concombre cette fois, .., J'en avais, mais "Ado" n'aime pas cela, alors j'ai évité .. Quant au vieux pain, c'est une boule de mon pain 10 mn à l'ail et graines de courge que j'ai  passé !! .. Humm .. Puis j'ai rajouté des olives noires de Nyons ..

 

Panzanella-d-Helene.jpg

 

Ou comment sublimer une simple salade de tomates !! Hummm  .. Merci Hélène !! N'hésitez pas à lui rendre visite, votre bonheur s'y trouve forcément !! Pour ma part je lui ai chipé  d'autres recettes qu'il va me falloir tester .. hihihi

 

Rien de tel pour accompagner la succulente salade d'aubergines à l'ail de Carmen et la sublime terrine de carottes au chèvre de Clémence : une assiette topissime !! 

 

Panzanella-d-Helene.3.jpg

 

Je vous abandonne dés demain pour quelques jours .. Nous allons vagabonder un peu !! Alors je vous souhaite un long et délicieux w.e !!  

Rédigé par kitchenette

Repost 0
Commenter cet article

Gribouillou 23/08/2011 22:23


Une recette parfaite pour les petites faims du soir! Quand j'ai vu les photos je me suis un peu questionnée. Ouf, c'est du pain ! En plus, tout le monde a ces ingrédients ! Facile et efficace !
Gros bisous et bon vagabondage !


Chrystel 23/08/2011 15:49


Cette salade est fort plaisante et me semble délicieuse. Je la retiens. Elle sera parfaite pour un dîner dans la semaine.
Merci
Chrys


Cathy's Delights 23/08/2011 11:03


Hum ça sent bon jusqu'ici


Stef de Fla 22/08/2011 21:03


J'ai une grosse envie de salade d'un coup!


Bonpourlespapilles 21/08/2011 22:19


Miam, il est vrai que c'est simple mais c'est trop bon !!!! Bonnes vacances Kiki & à tout bientôt !!!