Petit repas de fête des Mamans & surprise !! ...

Publié le 1 Juin 2011

... Enfin, je prends quelques instants pour venir poster notre petit repas dominical !! 

 

Une bien jolie fête des mamans, avec la mienne bien entendu .. Aurait dû être présente aussi ma belle-maman, malheureusement, il y avait des réjouissances ailleurs !! hihihi

 

Un petit repas sans prétention, avec ce que ma maman aime : des merguez !! .. Bon pas faites maison, et va vraiment falloir qu'on s'y remette, parce que sincèrement, elles ne sont pas mauvaises mais rien à voir avec celles qu'on a pu faire déjà !! .. 

 

repas de fête de maman.3

 

Donc un barbecue avec des saucisses aux herbes, des saucisses saveur texane ( me demandez pas, moi j'en mange pas !! hihihi), et donc les fameuses merguez .. 

 

Et pour accompagner quelques frites maison,..

 

repas de fête de maman.5 

, j'ai eu envie de tomates à la provençale, enfin tout comme .. De belles tomates grappes, coupées en deux, recouvertes d'ail et de pesto au basilic, de fleur de sel et d'huile d'olive .. Hummm

 

repas de fête de maman.2

 

Ah et puis un poivron aussi .. Avec des épices Cajun et de l'huile d'olive aussi .. Le tout au four, à cuire et confire tranquillou et le tout servi à température ambiante ..

 repas de fête de maman.4

 

Une assiette joliment colorée, et surtout trop trop gourmande !! ...

 repas de fête de maman

 

Quant au dessert, alors là, même pas j'ai tenté !! .. hihihi .. Un ptit tour en pâtisserie et nous voici à déguster une belle tarte aux framboises ..

 

Une après-midi au soleil, à jouer à la coinche, car nous aimons beaucoup les jeux de cartes, et des fou-rires bien entendu !! Parce qu'on sait pas faire sans !! ..hihihihi

 repas de fête de maman.6

 

Bref, une bien jolie journée, où nous avons été bien gâtées : une journée parfaite  !!

 

Depuis, c'est un peu l'effervescence, car ce long w.e va être festif !! .. Si si .. Ma Titi, son chéri et leur puce descendent de leur Bretagne ( devraient prendre la route en début d'aprèm !! ) pour partager ces 4 journées en Ardèche !! .. 

Demain matin, ils seront parmi nous pour le petit déjeuner !! Trop bien !!  

 ardèche 4

 

Alors forcément, on s'active, on prépare, on prévoit, on ménage un peu, pas trop, parce que nous avons un temps absolument pourri !! .. Je l'avais bien dit qu'à préparer la piscine cela nous porterait la poisse : ben me suis pas trompée !! ..hihihi .. Il mistrale à qui mieux mieux, et il pleut aussi en même temps !! .. On a ressorti les polaires, en clair, on se gèle !! .. Suis dégoûtée !! Certes, je souhaitais qu'il fasse moins chaud que ces dernières semaines caniculaires, mais de là à avoir un temps aussi moche, ben non alors !! .. Et le pompon, il neige chez mon frère en Savoie !! .. Ils hallucinent !! ..

 

Alors ma Titi, si tu passes par là, chaparde votre soleil et ramène le avec toi please !! ..  Délirant !! 

 

Mais rassurez vous, on se couvrira, car cela ne nous empêchera nullement de profiter les uns des autres, de nous amuser, de nous marrer, bref, de savourer .. On a même prévu un atelier Macarons, puisqu'elle les réussi fort bien et que moi pas du tout !! .. hihihi .. Promis, on vous montrera ça !!

teddy coucou

Je ne vais donc pas être très dispo dans les jours à venir pour vous visiter, mais je rattraperais mon retard ensuite !! .. Je vous souhaite à tous un merveilleux w.e à rallonge : ça va faire beaucoup de bien et puis qui sait ??..Le soleil finira peut-être par pointer le bout de son nez ?? ..  

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Menus festifs !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> T'as disparue ? T'est partie avec Titi ?<br /> Plus de nouvelles de vous 2 depuis 8 jours, on s'inquiète...<br /> A bientôt j'espère<br /> sYLVIE01<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm moi aussi j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou ma Kiki<br /> un petit tour pour te faire une bise... je suis un peu "mollasse" en ce moment...mais, je vais revenir bien vite !<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> ben alors, tu ne nous reviens plus???<br /> veux voir ton atelier macaron, moi!!! et vos histoires... lol<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel joli repas, bien gourmand :) Profites-en bien et reviens-nous pleine de pêche :)<br /> <br /> <br />
Répondre