Porridge pommes & coco ...

Publié le 18 Janvier 2012

.. Depuis que je suis tombée dans le porridge de Chef Nini je n'ai eu de cesse à en faire, encore et toujours .. 

 

porridge-avoine-pomme-coco.4.jpg

 

Pour moi qui suis difficilement petit-déj, j'ai trouvé là un super compromis .. Préparé à l'avance, puis stocké dans mes pots de yaourts, je n'ai plus d'excuse pour sauter ce premier repas de la journée ..

 

Ce qui est top, c'est qu'on peut y mettre tant de choses  !! .. Cette fois-ci, j'ai marié la noix de coco et la pomme aux flocons d'avoine ..

 

Pour 5 pots de yaourts :

 

1/2 l de lait ( envie de changer du lait d'amande ou soja ..),

2 c à s de noix de coco râpée,

5 c à s flocons d'avoine ( enfin, je pense car maintenant je fais au pif .. ),

1 pomme

un peu de cannelle. 

 

Ne reste qu'à tout mélanger, ainsi que la pomme pelée et coupées en petits morceaux, zou dans une casserole et à feu moyen en remuant souvent ..

 

porridge-avoine-pomme-coco.jpg

 

La préparation va épaissir, mais il faut lui laisser un peu de liquide, car les flocons vont continuer de gonfler et d'absorber le restant du liquide, un peu comme le riz au lait en somme .., et  vous obtiendriez une préparation un peu trop compacte !!

 

porridge-avoine-pomme-coco.2.jpg

 

Tandis que là, le tout reste bien crémeux, c'est délicieux !!

 

Certes la pomme ne cuit pas beaucoup, mais je ne voulais pas en faire une compote : c'est hyper agréable le contraste entre le fondant des flocons et la douce résistance de la pomme..

 

porridge-avoine-pomme-coco.5.jpg

 

Avec une belle orange grignotée avec gourmandise, voici   un petit déjeuner très gourmand !! .. Hummmm .. Et pour peu qu'on y ajoute des noisettes ou des amandes c'est carrément succulent !! .. hihihihi 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Céréales & cie

Repost 0
Commenter cet article

giroflet 21/01/2012 20:55

mmm drole de non !! quand meme poRig.....M.. noix de coco canelle pomme tous sa jadorEEE donc jan deduiIIII meme que sa doit etre VACHEMENT BONNN .. bon w mon kiki biz maggy

Ciorane la pauvresse 21/01/2012 16:27

Il y a longtemps que je me suis fait du porridge, c'est sympa de me le rappeler. Et elle est bien, cette version enrichie pour affronter la saison froide.

boljo 21/01/2012 05:15

Il faut que je tente fait maison. Dans les hôtels, la préparation m'attire toujours, je me prends deux cuillères au fond d'un bol, que je n'arrive jamais à finir. Je vais tenter ta version voir
même avec du lait de soja.

Chrystel 20/01/2012 22:52

J'en dis qu'il me fait rudement envie ton porridge. C'est super comme idée. ça change pour le petit dèj. En plus, j'ai tout ce qu'il faut puisque j'ai quasi toujours des flocons d'avoine en stock.
J'ai même des flocons de sarrazin (achetés en magasin bio). Et oui, nous les bretons, on est perdu sans notre Sarrazin (galettes...).
Je note
Bisous tardifs. Pourquoi ? Je crois que les nouveaux voisins sont partis pour faire la nouba toute la nuit. On se croirait presque dans LEUR salon ! J'habite en mitoyenneté !!!! Je comprends qu'il
puisse exister des problèmes de voisinage maintenant. J'irais bien leur dire ma façon de penser, là maintenant, mais je n'ose pas. Charles qui regarde un match de rugby sur Canal est bien énervé
lui aussi. lol !!!
Re-Bisous Sophie
Chrys

sicacoco 20/01/2012 02:25

Accro au porridge, j'en ramène d'Angleterre quand je peux!!!, car on en trouve tout un choix plus savoureux les uns que les autres! mais je vois que tu en fais de super! appétissants! génial!
bises
sicacoco