Poulet épicé & gâteau de pommes de terre by "Nuage de lait" ...

Publié le 24 Avril 2012

... Tout ceci réalisé il y a pfffff longtemps !!!

 

  Poulet-epice---gateau-de-pommes-de-terre-by-nuage-de-lai.jpg

 

Je recevais, et je n'avais pas beaucoup d'idée pour accompagner un poulet .. épicé avec un mélange à bruschetta que Manou m'a ramené d'Italie l'été dernier .. Ça déménage, mais se marie si bien à la volaille ..

 

 Poulet-epice---gateau-de-pommes-de-terre-by-nua-copie-2.jpg

 

Et puis quelques jours auparavant, je tombe sur le superbe gâteau pommes de terre et oignons édité sur le blog " Nuage de lait" et ni une ni deux, je m'en empare !! J'aime beaucoup sa cuisine saine, si joliment réalisée et ses belles photos !!!

 

Voici comment elle procède :

 

- 500 gr d'Oignons coupés en cubes (râpés pour moi) - 20 gr de Beurre 1CS d'Huile - Muscade en poudre - 700 gr de Pommes de Terre Bintje épluchées et râpées - 40 gr de Beurre fondu - 100 gr de Gruyère râpé - 2 Oeufs moyens - Sel et Poivre du Moulin

 * Préchauffer le four à 180°C (th.6)

 * Faire suer les oignons dans 20 gr de beurre l'huile pendant 5 mn. Saler, poivrer et muscader.

 * Râper les pommes de terre dans un grand saladier avec une râpe à gros trous et y ajouter le beurre fondu, le gruyère râpé, les oeufs battus en omelette puis les oignons. mélanger l'ensemble et vérifier l'assaisonnement.

 * Poser votre moule sur une plaque perforée ou, à défaut une plaque allant au four. * Verser la préparation aux pommes de terre et oignons dans votre moule, bien répartir l'ensemble. Enfourner pour 50 mn à 180°C * Laisser reposer 5 mn avant de démouler.

 

Poulet-epice---gateau-de-pommes-de-terre-by-nua-copie-1.jpg

 

Moi, je n'avais pas assez d'oignons, donc j'en ai mis juste deux, puis j'ai rajouté un peu de persil .. et exit le beurre fondu, ça, je peux pas .. Mais sinon tout pareil !! Enfin, hormis le moule tablette que je n'ai pas et quel dommage car faut bien avouer que c'est autrement plus joli !!

 

Poulet-epice---gateau-de-pommes-de-terre-by-nua-copie-3.jpg

 

Un gâteau superbement doré et odorant  .. Très savoureux et si fondant !!! Cela change des pommes terre déclinées en gratin ou sautées ou en robe des champs .. Petit plus :  une délicieuse fondue de poireau ..

 

Poulet-epice---gateau-de-pommes-de-terre-by-nua-copie-4.jpg 

 

Je vous souhaite un très bon long week-end !!!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Menus festifs !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ca à l'air tres bon ton poulet , j'aime bien. bisou ma cherie
Répondre
P
Hmm ca donne bien envie!!
Répondre
L
j'aime bien le gâteau de pommes de terre
Répondre
L
Ah oui ce mélange d'épice est super, je m'en suis rapportée aussi lors de mon dernier paasage en Italie, bonne idée que ce gâteau de pdt. Bizzzz et bonne semaine
Répondre
I
Un amical coucou !
Répondre