Ravioles saveur basilic à poêler ...

Publié le 28 Avril 2011

... Il m'a été donné de voir ces petites choses en guest star sur quelques blogs !! Les ravioles, j'ai grandi avec puisque cette spécialité est issu de ma région et manou nous en a toujours préparé .. D'ailleurs, poêlées, elle en fait depuis quelques temps déjà ..


ravioles à poêler saveur basilic

 

Alors quand j'ai vu ces jolis paquets, je me suis dis que ce serait sympa de tester !!

 

J'ai porté mon choix sur celles parfumées au basilic ... Printemps oblige, envie de saveurs estivales !! .. hihihi


ravioles à poêler saveur basilic.5

 

C'est rapide à préparer, puisqu'aucun ajout de matière grasse n'est nécessaire ( apparemment le produit contient tout ce qu'il faut ) : juste une poêle bien chaude et zou, on fait dorer quelques minutes ..

 

Je les ai servies avec des hauts de cuisses de poulet mitonnés avec un bel oignon, un fond de vin blanc et de la pâte de colombo .. Hummm


ravioles à poêler saveur basilic.2

 

Hé bien, j'ai été assez déçue : ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus transcendant ...  Bien évidemment j'ai goûté avant d'attaquer mon poulet dont le goût aurait dénaturé le produit .. Ben oui, "Colombo VS Basilic", un duel dont ce dernier ne serait pas sorti vainqueur !! .. Bref, tout ça pour dire que testé nature, ma foi, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt ..


ravioles à poêler saveur basilic.3

 

La pâte s'assèche, la raviole y perd en onctuosité, et de basilic point n'en ai-je savouré la présence ... Et Doudou a été d'accord avec moi, ainsi qu' "Ado" qui aime beaucoup d'ordinaire et qui raffole de celles que ma maman prépare ..

 

Bref, de l'avis général, voici un achat que je ne récidiverais pas .. Je m'en tiendrais à mes ravioles classiques dont nous raffolons, mais bien entendu cela n'engage que  nos palais  hihihi !!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #C'est pas moi qui l'a fait !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Eh oui, le fait-maison, c'est tout autre chose que l'industriel. Quand on est habitué aux bonnes choses, on a du mal à revenir aux choses rapides mais plus banales.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très belle idée et joli résultat! Grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas de problème pour moi... je n'achète jamais de ravioli... je le fais moi même... au moins je suis sûre du résultat (et surtout je sais que est ce que je mange!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ça et en russe le nom c'est "Pélméni".<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour ma belle un dernier comm avant mes vacanses bravo pour ces sublimes ravoles tu vas me manquer bisous ma puce<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre