Salade d'aubergines à l'ail de Carmen ...

Publié le 8 Août 2011

 .. Les articles qui vont suivre, sont tout ce que j'ai cuisiné hier, pour notre repas Dominical .. Où, je dois bien le repréciser, mon mode " chapardage" a été super activé !! .. En plus, il a plu une bonne partie de la journée ; des températures propices à s'activer derrière les fourneaux ..  

 

J'ai piqué chez les unes, puis chez les autres, sans autre forme de procès, pour notre plus grand plaisir en plus !! .. hihihi   Si la vie n'est pas bien faite !! ??

 

Salade-d-aubergines-de-Carmen.3.jpg

 

Pour débuter, c'est chez Carmen que j'ai été puiser mon inspiration .. Faut dire que cette salade d'aubergines quand je l'ai vu, ce fut le coup de coeur .. Comme pour une belle majorité de ses recettes, il me faut bien l'avouer !! .. Ben oui, y a pas que celle-ci que j'ai emprunté, j'ai pris note d'autres mets qui ne m'ont pas laissé de marbre.. Sa cuisine aux saveurs méditerranéennes, sont généreuses et une invitation au voyage des sens .. Son blog s'intitule "  Cuisine Style"  , avis aux amateurs ... !! 

 

La recette de sa salade est vraiment toute simple, mais alors, quel plaisir !! .. Il faut bien entendu apprécier l'ail, et je n'ai plus à m'en cacher, vous savez combien j'affectionne cette petite gousse et Ô chance, Doudou et mes graines de Hooligans aussi !! .. Oufff peut-on dire !!

 

"Salade d'aubergines à l'ail" :  

 

Ingrédients:

2 aubergines

Persil haché

2-3 gousses d’ail

Huile (ou huile d’olive)

Vinaigre à l’ail + jus de citron

Poivre gris

Sel

Préparation:

Mettre les aubergines dans un four chaud. ( moi, je les ai arrosé avec un filet d'huile d'olive pimentée maison .. ) 

 

Salade d'aubergines de Carmen


Laisser refroidir puis enlever la peau.

Couper en petit dès.

Ecraser l’ail et hacher le persil.

 

Salade-d-aubergines-de-Carmen.2.jpg


Mélanger tout les ingrédients. 


Servir. 

 

Pour ma part, je n'ai pas mis de vinaigre à l'ail, je n'en ai pas, et tenez vous bien, je ne savais même pas que ça existait !! .. hihihi .. Pour le reste j'ai fais tout comme à l'identique, avec 5 petites aubergines .. Dégustation le midi, encore un peu tiède, et finie le soir froide ..

 

La voici dévoilée avec mes autres  larcins !! hihihi 

 

salade-d-aubergines-de-Carmen-4.jpg

 

Un petit bonheur ... Si pour les courgettes je ne suis jamais en manque d'inspiration, je dois bien avouer qu'il n'en est pas de même pour les aubergines : au four le plus souvent, nature ou avec du fromage, en purée ou caviar, c'est à peu prêt tout .. Je ne la fais pas frire, je n'aime pas .. Alors de nouvelles petites façon de l'accommoder, je suis toujours partante !! Humm, Merci Carmen !! 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Salades & crudités ...

Repost 0
Commenter cet article

CuisineStyle 14/09/2011 10:58


Une petite surprise pour toi sur mon blog, vite chez moi:
http://www.cuisinestyle.net/article-mes-recettes-vos-realisations-en-image-23-84245725.html
Carmen.


barbara 12/08/2011 12:40


c'était surement très bon, mais je dois bien avouer que la photo du haut me fait penser à des morceaux d'escargots crus :o((((
sinon moi c'est l'ail cru que je ne digère pas, hépatite oblige pffff


AurélieW 11/08/2011 15:46


elle est super originale ta salade, je vais essayer d'y penser la prochaine fois que j'en aurais dans mon panier de légumes


anick 11/08/2011 14:40


bel assortiment d'aubergines et le larcin à rapporté ces fruits !!!!
biz ma belle


lesjoyauxdesherazade 11/08/2011 13:23


hmmmmmmmmmmm,c'est bon, bonne journée