Salade d'endives et blabla divers et variés ...

Publié le 24 Novembre 2010

 ..Un intitulé bien simpliste pour une petite salade je vous l'accorde ... Mais ce matin, j'ai été bien occupé, à "ménager, dépoussiérer, serpiller, briquer, lessiver, chanter" en profitant du superbe soleil dont ma maison était inondée !!

 

Et quel bien m'en a pris car de soleil depuis, pfff, évaporé !! Je lui suis bien reconnaissante à notre bel astre de m'avoir autant rempli de largesse, car c'est quand même drôlement plus réjouissant d'astiquer quand il s'invite à travers les fenêtres que du coup j'ai largement ouvertes un bon moment, malgré le fond d'air frais pour le laisser entrer à sa guise ...Luminothérapie !! Voici la thérapeutique naturelle anti grise mine et anticafardogène par excellence lorsque le froid pointe le bout de son nez, alors il faut profiter !!

 

 

endives en salade

 

 

Du coup, même ma salade en a pris pour son grade, car nous l'avons dégusté avec "Puce" la fenêtre du salon entrouverte, sur un superbe rayon de soleil bien chaud !! ..Cela l'a rendu aussi succulente que les toutes premières salades que nous nous empressons de ressortir avec mille astuces et gourmandises dés que nous brûlons nos manteaux d'hiver !!! ..Ce fut presque la même ivresse à manger de façon quasi estival ..hihihi

 

Cependant, la soupe est de mise pour ce soir : parce que depuis, mes fenêtres se sont refermées, la cheminée nous berce de sa douce chaleur, et le ciel s'est voilé ..Alors, qu'à cela ne tienne :  la chaleur c'est dans nos assiettes que nous allons l'inviter ...

 

 

Mon noopy

 

 

Et Mr mon Noopy, notre boule de poil, lui se prélasse sur le meuble à bois, juste à côté de la cheminée, et les 4 fers en l'air bien entendu ...Ah qu'il fait bon vivre dans une famille aimante, mais un sursaut de réactivité serait le bienvenu !! Car "Mr" passe son temps à me ramener des souris, mais, vivantes qu'il échappe dans la maison et dont il ne se souci plus !! ...La dernière, en date de Lundi, a passé la journée à jouer au chat et à la souris, ..., mais avec moi !! Et que je passe par le salon, et que je repasse par la cuisine, et que je te glisse entre les pieds pendant que tu cuisines, et sans crainte ni gène aucune !! Nous avons fini par la coincer en soirée dans la gamelle du "soit disant chat" à  déguster sa pâté sans vergogne !! ... C'est le monde à l'envers !! hihihihi

 

Ah et j'ai dû aussi refaire ma fournée de yaourts ce matin, que j'avais lancé hier soir avant le dodo, mais au réveil, ils n'avaient pas pris !! C'est bien la première fois, alors j'ai astucé et bricolé à ma sauce, verdict à venir d'ici une bonne heure encore ...

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Eh bien, tu ne t'ennuies jamais chez toi, il y a toujours de quoi t'occuper en dehors de la cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaou !!!miaou Snoppy !!! c'est Chouquette la copine de mamounette :" tu te prélasses !!!tu as raison moi aussi au chaud car mes coussinets sont gelés dehors mais il y a plein de z'oiseaux car<br /> Mamounette leurs donne des graines alors je guette cachée sont un buisson......" MDR<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Si c'est pas un chat heureux, ça !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hi hi hi ..... du temps ou j'avais des chats ils s'amusaient même à me rapporter des petits lapins sauvages dans la cuisine et ils les cachaient sous le buffet !!!! Moralité ... je m'en apercevais<br /> quand je voyais une colonie de fourmis traverser la cuisine !!!! MDR<br /> Tu as de la chance d'avoir eu du soleil ce matin car moi j'ai fait mon ménage avaec les fen^tres fermées : il y avait une vraie purée de pois !!!!! on n'y voyait pas à 10 m !!!!!! le soleil n'est<br /> arrivé qu'en début d'après-midi et on nous annonce de la pluie demain !!!! pfffffff j'aime pas l'hiver !!!!!<br /> Gros bisous et tiens-toi au chaud<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ben moi je serais pas copine avec ton chat s'il ramene les souris vivantes !! j'en ai une peur bleue de ces petites betes!! rien que d'en parler j'en ai des frissons !!! ça va,moi mon chat ne<br /> sort pas donc il ne ramene pas de bebete à la maison et tant mieux pour moi!!<br /> Moi, c'est demain le ménage et j'espere que le soleil sera au rdv aussi car tu as raison c'est bien plus agréable!<br /> Bonne soirée. biz.<br /> <br /> <br />
Répondre