Salade de Quinoa de Lustine & sa Sole Limande ...

Publié le 3 Juillet 2011

... Voici ce qui a composé notre déjeuner hier .. 

 

Salade-de-Quinoa-de-Lustine----sa-sole-limande.3.jpg

 

Cette petite salade m'a bien plu lorsque je l'ai vu chez Lustine, alors j'avais pris mon ptit carnet, et zou, notée parmi toutes celles que je veux tenter .. Même pas je vous montre la liste, on les a toutes à l'identique et qu'on sait très bien qu'on en testera pas la moitié !! .. Pour cela, il nous faudrait des journées bien plus longues, avec non pas 3 repas par jour mais au moins le double, et une durée de vie sur plusieurs siècles !! .... hihihi 

 

Lustine, ..., pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fait connaissance, c'est un petit bout de jeune femme, ( pourquoi petit bout ?? ), dont le blog s'intitule " Le blog de petitcheflustine" suivi de "viens manger chez moi" .. Arggggghhh !!

Ben quand vous avez vu ses recettes, que vous êtes restés bluffés, voir scotchés par la qualité de ces mets, je peux vous affirmer qu'aller becter chez elle, on en raffolerait tous !! .. Le genre d'invit ma petite Lustine qu'il est dangeureux de faire !! hihihi ..  

 

Il y a beaucoup de talents dans sa cuisine : elle est saine, équilibrée ( je parle de sa cuisine hein !!?? !! hihihi  ), originale ( ça me plaît tant !! ), inventive, créative, et souvent gourmande !! .. Des photos qui parlent d'elles même, bref, un petit chef d'oeuvre de blog qu'il est si bon de feuilleter et de suivre pas à pas .. 

 

Voici sans plus attendre la recette de sa petite salade que vous pouvez trouver ICI

 

400g de quinoa ,
4 blancs de poulet coupés en gros dès, 
1 cuillère à soupe de harissa, 
Le jus de deux citrons jaunes, 
10 cuillères à soupes d'huile d'olive, 
sel,
quelques brins de menthe, 
100g d'amandes entières concassées, 
100g de raisins secs, 
100g de feta nature coupée en dés, 

C'est parti:

Cuire le quinoa et le laisser refroidir .
Dans un récipient , mélanger le harissa , le jus de citron et l'huile d'olive . Mettre les dés de blancs de poulet dedans pendant 5 minutes. 
Chauffer une poele , y verser les dès de blancs de poulet avec sa marinade et cuire à feu vif le poulet pendant quelques minutes . Laisser tièdir. 
Mettre les dès de blancs de poulet et sa marinade avec le quinoa , ainsi que les amandes concassées et les raisons secs , ainsi que la féta coupée en dès . Saler et ajouter la menthe ciselée . 
Mélanger . Déguster bien frais .

 

Moi, je l'ai préparé pour accompagner de belles soles limande, alors exit poulet !! .. A la place, j'ai fais revenir 2 petites courgettes en gros tronçons avec de l'ail à feu vif en leur laissant encore un petit côté croquant ..

 

Salade-de-Quinoa-de-Lustine----sa-sole-limande.jpg

 

A la place de l'harissa, que je n'ai pas, j'ai mis du tabasco, mais pas trop non plus, car fallait que les enfants puissent en manger aussi .. hihihi

 

Quant aux amandes, chez moi elles sont effilées !! .. Pas de raisins secs, y a que moi qui aime, donc voilà .. Et je n'ai mis que 4 c à s d'huile d'olive .. Voilà !! ..  Un petit remaniement dont je sais qu'elle ne m'en voudra pas, pour un résultat vraiment succulent !! .. On aime beaucoup le quinoa à la maison, mon Doudou le préfère même à la semoule et ne voudrait que des taboulés avec cette petite graine !! .. hihihi .. 

 Salade-de-Quinoa-de-Lustine----sa-sole-limande.2.jpg

 

Un vrai régal avec ce délicieux poisson que ouiii pour une fois j'ai fais frire !!! .. Avec un peu d'huile d'olive et un peu de beurre !! .. Il est des poissons comme celui-ci qui que l'on ne peut pas faire au court-bouillon quand même !! .. hihihi

 

Salade-de-Quinoa-de-Lustine----sa-sole-limande.4.jpg 

 

 Tiens à ce propos, vous savez d'où elle vient cette sole et ce qui en fait sa particularité ?? .. Moi je savais pas tout : 

 

"La limande fait partie des pleuronectidés, groupe de poissons à la forme large et aplatie, comme la sole, le turbot et le carrelet. Sa taille n’excède pas les 40 cm. Elle se caractérise notamment par ses deux yeux situés du même côté. Sa couleur est également particulière puisqu’elle possède une face blanche (vers le fond) et l’autre colorée, qui lui permet de se confondre avec les fonds. Sa face colorée est de couleur brune dorée, avec des variantes selon les espèces.

La limande est un poisson des mers froides et est particulièrement abondante en mer du Nord. On la trouve également dans la Manche et dans l’Atlantique. Elle vit sur des fonds sableux, à des profondeurs variant entre 5 et 150 mètres. Elle peut vivre une dizaine d’années. 10 000 tonnes de limande sont pêchées chaque année en France.

On distingue trois espèces de limandes :
- la limande : si on la confond parfois avec le carrelet, ses écailles dures sur le côté coloré permettent pourtant de la différencier ;
- la limande-sole : sa peau est recouverte de petites écailles lisses. C’est la plus savoureuse des trois espèces ;
 - la cardine : elle se distingue des autres espèces par sa grande bouche garnie de petites dents. Son corps a la forme d’un losange et est de couleur grisâtre ou verdâtre, avec des marques brunes ou roses." Le journal des femmes


 Succulent !! .. Avec cette petite salade fraîche, et toute en légèreté !! Mercii Lustine .. 

 

Salade-de-Quinoa-de-Lustine----sa-sole-limande.5.jpg 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Céréales & cie

Repost 0
Commenter cet article

56oceane 07/07/2011 22:08


Un vrai régal cette salade de quinoa !! Elle me donne d'autant plus envie de voir revenir le soleil, elle aura alors toute sa place pour les repas du soir en terrasse ! mais pour l'instant... c'est
la pluie en Bretagne... ;-(
56oceane


anick 05/07/2011 13:39


ah les recettes de lustine c'est un chef cette petite ( en âge ) bien sûr ! je l'ai vu sa recette elle est top , tu l'a bien adaptée aussi bravo ma grande et bisous


giroflet 03/07/2011 21:35


bonsoir mon petit kiki oui on va dir que sa peux aller ta petite limande me fait bien envie jaime !jadoreee le poisson par contre le ginotruc LA °°° beukkk.. jan et fait pour mon fiston lui adore..
moi javait linprestion HAAA !!! jaime pas lol lol bisous mon amie et bonne soirer maggy ..


Doria 03/07/2011 20:07


C'est très frais et bien complet !!!
C'est vraiment un plat idéal par ce temps de chaleur.
Très bonne soirée en ce dimanche,
Bisous, Doria


Carvalho Maria 03/07/2011 16:23


Une très bonne salade,
Je jamais mangé ça il faut que je goute un jour pour voir si on aime ça!
Ton poisson j'adore, moi quand je le fais je passe dans la farine c'est bien meilleur!
Bon dimanche ma puce, bises;-)*Maria