Tarte fine aux pommes ...

Publié le 6 Mars 2012

Une petite douceur tout en simplicité mais quel bonheur en bouche !!

 

 

tarte-fine-aux-pommes.4.jpg

 

 

Il m'a été donné d'en voir fleurir quelques unes sur pas mal de blog alors l'envie d'en refaire a été très contagieuse !! hihihi

 

 

Ce qui est bien c'est que c'est super rapide et d'une facilité !! Surtout si comme moi vous faites dans la pâte feuilletée du commerce ..

 

 

La mienne est donc juste composée de fines tranches de pommes pelées et coupées avec mon pèle pomme de feignasse, arrosée d'un peu de sucre roux ...

 

 

Puis de quelques lichettes de crème semi-épaisse allégée, et d'amandes effilées.

 

tarte-fine-aux-pommes.2.jpg

 

 

Il est important de bien surveiller la cuisson qui est bien plus rapide que pour une tarte classique !! Il serait dommage de la laisser brûler !! hihihi

 

tarte-fine-aux-pommes.3.jpg

 

 

Et voilà .. Ne reste plus qu'à patienter le temps qu'elle refroidisse .. Et mes loulous ont suggéré qu'avec une boule de glace ce serait encore mieux .. Humm, ok, mais la glace, c'est pas demain que j'en prépare, parce que le froid est à nouveau de la partie, alors moi la glace sans soleil, même pas en rêve .. Brrrr !!

 

 

tarte-fine-aux-pommes.5.jpg

 

 

Ce mois-ci c'est notre petite Joana du blog " La table des saveurs" qui propose le défi Marmiton du mois .. Je vous invite donc à aller lui rendre une petite visite pour vous enquérir du thème !!! ..

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Tartes, gâteaux & brioches ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
héééééé lo<br /> t es passée ou??????<br /> je m ennuis de toi moi!!!!!<br /> biss ma cocotte j espere que tu vas bien
Répondre
J
coucou! Nous sommes de retour à la maison depuis mercredi, mais jusqu'a présent je n'avais pas eu de temps de me consacrer au blog. J'ai hatte de voir arriver le jour ou nous mangerons des tartes<br /> comme la tienne...! Nous sommes au régime pour un mois (moi, par solidarité). Crois tu que je vais tenir?
Répondre
J
très belle tarte. J'ai aussi présenté sur mon blog une tarte fine aux pommes mais sans crème juste quelques noisettes de beurre et un peu de sucre c'est trop top.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
hummmmmmmmmm j'aime bcp ! :-)
Répondre
E
moi j'aime pas les tartes aux pommes mais mon ami adorerai...
Répondre