Tiramisu aux fraises ...

Publié le 26 Avril 2011

... Articles un peu décousus, vu que je vous présente là le dessert de Samedi soir, pour le repas que j'organise de façon coutumière chaque fois que mon frère et ma belle-soeur descendent nous rendre visite ... Une petite soirée juste entre nous, sans petit Jules confié aux bons soins de mes parents pour le moins ravis !! ..

 

Alors j'essaie de les gâter un peu .. De cuisiner chaque fois quelque chose de nouveau, et dans leurs goûts ..

 

Et là, pour le dessert " tilt " : des fraises bien entendu !! Ma belle-soeur en raffole !!

 

Oui mais des fraises au sucre, bof,.., envie d'un dessert crémeux et savoureux??..  Ah ben un tiramisu, voilà une douceur onctueuse à souhait !! ..


tiramisu à la fraise.3

 

Sauf que mon tiramisu n'en est pas un réellement, je triche un chouilla avec les ingrédients : un truc à ma sauce quoi .. Et qui dit à ma sauce dit " fromage blanc", hé ouiiiiiiii !!

 

C'est parti pour 5 petits bocaux ( trop petits d'ailleurs !! )

 

- 400 g de fromage blanc,

- 2 c à s de mascarpone,

- 2 c à s de sucre,

- 1 c à s d'arôme vanille,

- une dizaine de fraises,

- 10 biscuits à la cuillère,

- un fond de lait.

 

Dans un blender, fouetter ensemble : fromage blanc, mascarpone, sucre, et vanille .. On obtient alors une crème super veloutée !!


tiramisu à la fraise

 

Ajouter les fraises coupées en petits morceaux , en réserver une moitié juste pour la déco ..

 

Dans une coupelle verser un fond de lait, tremper brièvement les biscuits rompus en deux, et disposer au fond des bocaux ( ou autre contenant cela va sans dire ..). Remplir de crème aux fraises et décorer à votre guise ..On peut aussi rajouter une couche de biscuit, tout est permis !!


tiramisu à la fraise.2

 

C'est tout !! ..Ah si, mettre au frais plusieurs heures avant de déguster .. C'est je crois bien l'étape la plus longue ..


tiramisu à la fraise.4

 

Nous les avons dégusté avec bonheur : c'était frais, léger, et vraiment succulent .. Petit plus que je n'ai pas osé, c'est ajouter un peu d'eau de rose ... C'est super bon, mais j'avais peur que ce ne soit pas apprécié par tous ..


Nous avions aussi une belle tarte aux fraises, framboises et cassis emmenée par mon frère et ma belle-soeur .. Un petit régal !!


tarte fraise.2

 

Et en guise de repas, j'avais prévu un rôti de boeuf d'une tendresse infinie, ( et bravo à la cuisinière pour la cuisson parfaite !! hihihi t'as vu Titi ??!! ), que j'avais accompagné d'un écrasé de pomme de terre à la fleur de sel & safran, et des carottes au miel .. Hummm !! Trop bon !!


roti de boeuf, écrasé de p de t et carottes au miel 2

 

Maintenant, je profite également de ce petit billet pour souhaiter plein de bonnes choses à ma petite belle-fille ( fille aînée de mon chéri !! ) qui est entrée en travail pour la venue de notre premier petit fils ( ben oui, même d'adoption, je vais être "mamie" !! ) ... Alors voilà, ..., il est prévu pour dans la nuit .. On attends donc avec effervescence !!!

teddy-bb-1.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Douceurs de fruits

Repost 0
Commenter cet article

sophro 30/04/2011 08:28


Un petit coucou,
oui oui, je reviens ...... doucement ....les enfants sont partis !! alors je me remets vite au travail pour les visites !!!! et les courses et RV de maman ... bref du repos quoi, le repos après ...
si je peux,
le ciel est mieux aujourd'hui, un peu frais le matin quand même.
bon je vais regarder toutes Ces bonnes et belles choses et nouvelle surtout chez toi.
bisous A++ Sophro


Miss Miamm 29/04/2011 10:00


Miammmmmmmmm tout ça m'a l'air bien bon !!! Merci pour ce délicieux partage !

Bises et bonne journée


anick 28/04/2011 20:06


oh sorry ma KIKI tu va dire elle est siphonnée la copinaute mais je suis chamboulée et prends aussi les mails à l'envers donc efface pour moi bye bye et revoici hello ....repas parfait , gourmand
anti stressant hihi tout y était pour une attente gourmande allez bises et à bientôt


Méli 28/04/2011 19:29


Un tiramisù aux fraises, rho...


Rose Tango 28/04/2011 12:55


Miam, un de mes desserts préférés..!!!!!!! après le chocolat bien sur !