Trio de Pizzas : Défi Marmiton d'Octobre ... !!!

Publié le 28 Octobre 2011

 .. Et voilà !! Nous sommes presque à la fin du mois, et chouette, je découvre une multitude de pizzas !! .. Ce sont mes loulous qui vont être ravis .. Enfin, à moitié ravis devrais-je dire !! 

 

Car je rappelle que c'est eux qui avaient choisi le thème du mois et nous nous étions dit que " trop bien, je réaliserais le défi pendant les vacances !!", ..., sauf que , ..., ils sont partis !! .. Depuis Vendredi dernier, mes graines de gourmands ne rentrent que Dimanche soir !!! .. Impossible donc d'attendre !! Arrgggghhh .. Pas été bonne du tout sur le timing là, mais je saurais me faire pardonner, soyez sans crainte et puis de toute façon, ils sauront me rappeler à l'ordre !! 

 

Pour ce défi, je me suis inspiré d'un livre que ma petite Bribri m'a généreusement offert ( merciii !!! ) il y a quelques temps déjà : " Les pizzas" de Lorenza Dé Medici  .. Là, pas de doute possible sur l'origine de l'auteur !! hihihi

 

trio-de-pizzas-defi-octobre.4.jpg

 

J'ai donc décidé de réaliser 3 sortes de pizzas : Une classique version salée, une sucrée avec une pâte au lait, et la fameuse Calzone que je n'avais jamais tentée !!

 

Pizza oignons confits, roquefort, noix & pignons! 

 

Et c'est parti pour une sauce tomate maison avec tous les aromates qui vont bien, et pendant qu'elle mitonne tout doucement il est temps de réaliser la pâte maison bien entendu ..

 

De la farine, de l'huile d'olive, de la levure de boulanger, un peu de sel et de l'eau tiède : tout cela dans mon robot qui la pétrit si bien pour moi !!

 

trio-de-pizzas-defi-octobre.jpg

 

N'est-elle pas belle ??  Ne me demandez pas les proportions, je l'ai toujours faite ( comme toutes mes pâtes ) au feeling ..

 trio-de-pizzas-defi-octobre.2.jpg

 

Pour cette version salée, une généreuse couche de sauce tomate, des oignons violets confits sans MG, quelques morceaux de roquefort émiettés ...

 trio-de-pizzas-defi-octobre.8.jpg

 

puis une couche de gruyère, quelques noix et pignons pour finaliser !!  

 trio-de-pizzas-defi-octobre.9.jpg

 

Quelle senteur !! ...

 

trio-de-pizzas-defi-octobre.15.jpg

 

Et une petite merveille à déguster !!! .. Hummm

 trio-de-pizzas-defi-octobre.10.jpg

 

Puis en route pour une : Pizza aux pommes & pignons ! 

 

Que j'ai déniché dans le fameux livre de ma Bribri .. Une pâte au lait, mais que j'ai un peu modifié !!

 

Pour la réaliser, il vous faut :  

 

De la farine ( 350 g ),

Du lait ( 18 cl ),

Du beurre ( 75 g ramolli ),

1 c à c de levure chimique,

1 c à c de sel.

 

trio-de-pizzas-defi-octobre.3.jpg

 

Exit le beurre pour moi, remplacé par de l'huile d'olive !!! Elle est très agréable à travailler !! 

Une fois étalée finement ( nous n'aimons pas les pâtes trop épaisses), j'ai mis une couche de crème allégée semi-épaisse mêlée avec de la noix de coco râpée.

 

Disposer joliment de très fines lamelles de pommes .. Parsemer de pignons de pin, d'un peu de sucre et d'arôme vanille ( ça c'est ma petite touche perso !) ...

 trio-de-pizzas-defi-octobre.5.jpg

 

Quel fumet cette petite douceur nous a dispensé dans toute la maison .. Une vraie petite gourmandise !! 

 trio-de-pizzas-defi-octobre.6.jpg

 

C'est réellement très bon : je n'avais jamais fait avec des fruits et à la crème, .., c'est généreusement trop bon !!

 

trio-de-pizzas-defi-octobre.7.jpg

 

Quant à la dernière, laissez moi vous présenter une : Calzone au boeuf, poivrons & roquefort à l'huile épicée !

 

Celle là, je l'ai faite toute exprès pour mon chéri en guise de souper .. Des saveurs juste pour lui !!  Boeuf haché saisi, puis on ajoute les poivrons cuits au four, un peu de sauce tomate maison .. ..

 trio-de-pizzas-defi-octobre.11.jpg

 

On émiette le roquefort, puis un petit filet d'huile d'olive pimentée maison ...

 

trio-de-pizzas-defi-octobre.12.jpg

 

Et on referme le tout ... Surtout bien souder les bords, ... , je vous avoue que j'avais un peu peur que la garniture ne prenne la poudre d'escampette !! hihihi ..

 trio-de-pizzas-defi-octobre.13.jpg

 

Et voilà !!  .. Alléchant n'est-ce pas ?? .. 

 trio-de-pizzas-defi-octobre.14.jpg

 

A suivre dans le courant du week-end  le compte rendu avec toutes vos réalisations méga délicieuses .. J'attends quelques  participations de dernière minute  !! ..   

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Défis Marmiton

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon ba c'est malin j'ai envie de pizza maintenant !!!! lol<br /> Elles font toutes très envie ! Rien à envier aux pizzérias !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Waouh quelle a l'air bonne cette pâte à pizza miam miam ; je suis toujours a la recherche de nouvelles idées pour mes pizza car a la maison on en raffole !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un bel assortiment de pizzas !!!<br /> J'aime particulièrement la version sucrée avec les pommes !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waow, que de belles pizzas et très gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cc, superbe idée, je viens de découvrir que tu lançais un défi, dommage mais je vois que tu nous présente de belles pizza.<br /> j'adore aussi tes petits samossas en dessous, top<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre