Un savoureux samedi ...

Publié le 20 Novembre 2010

 .. Malgré la pluie qui n'a eu de cesse de nous rendre visite la journée durant !!

 

 Aujourd'hui, nous recevions la fille aînée de mon Doudouchéri, accompagnée de son chéri et de "son ptit bidou" qui s'arrondit petit à petit mais sûrement !! hihihi ..Et oui, un "ptit bouchon" doit pointer le bout de son nez d'ici Avril 2011 !!

Quel joli bonheur ...hihihi

 

  Alors voilà, nous avons passé une très jolie journée, à blablater, un peu, beaucoup, passionnément !! hihihi ..Mais pas que : nous nous sommes délectés de quelques mets, alors un peu en vrac, voici ce que fut notre repas  ...

 

pliage nénuphar

 

 Mais pour commencer, nous avons dressé la table, avec ma jolie nappe en lin avec ses poules, et pour le pliage des serviettes, j'ai pioché chez "Albérie" qui donne un cours de pliage de type origami en nénuphar ...Trop chouette, même si je dois avouer avoir un peu galèré pour la première ...lol ..

Si cela vous tente, allez vous entraîner, c'est assez rigolo à faire et surtout super joli, on s'est bien amusé avec "Puce" : link, merci "Albérie", car elles ont eu l'effet escomptées, j'étais super contente !! hihihi

 

 

pliage nénuphar 2

 

 

  Pour l'apéritif, du tout simple, mais on aime bien : quelques blinis avec du tarama, puis des verrines que j'ai réalisé avec le restant de mes betteraves de cette semaine ... J'ai juste rajouté un peu de thon, de fromage blanc et d'ail ...C'était super délicieux !!

 

Apéro


Et quelques tranches de saucisson "maison" bien entendu !! ...

 

 

saucisson maison

 

  Et pour notre repas, juste une choucroute ...Que j'ai acheté, .., d'ordinaire c'est Choudoudou qui la fait, mais il faut du temps, et en ce moment c'est justement ce dont il manque le plus !! Alors ce sera pour une autre fois ..Néanmoins, ils se sont régalés et c'est bien le plus important !! 

 

choucroute

 

 Quant au dessert, je vous le poste un peu plus tard, car ce fut une première et une petite tuerie dont je me suis inspirée chez ma copine "Maria".. mais vous n'en saurez pas plus pour l'instant !!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Plats complet pour froid de canard !!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ciorane la pauvresse 22/11/2010 16:27


A voir ce menu et ces photos qui mettent l'eau à la bouche, je regrette de ne pas être invitée chez toi.


Sophro 21/11/2010 14:27


coucou, bonjour ma KiKi
et oui moi aussi !! j'ai fait cuire 1kg5 de choucroute hier soir..... pour en avoir au congélo !!! je vais m'en occuper demain, je viens de la mettre dans un plat qu garage, elle me paraît bien.
Comme ça j'en aurai sous la main et je pourrais en porter à maMaman.
Je connais ce pliage !! super, mais oui ! pas trop facile.
Mon panier est prêt ! nous partons tout à l'heure.
j'ai hâte de voir ton dessert ! hi hi
bisous A++ Sophro


Les recettes de kroline 21/11/2010 11:17


quel son zolli les photos bisous


Miss Miamm 21/11/2010 07:58


J'ai hate de voir ce dessert !!!

Bises et bonne journée !!


la gourmande 21/11/2010 07:48


c génial tu as passer un bon samedi je voit, c toujours agréable de blablater avec quelqu'un qu'ont aime. et en plus un repas convivial.
bon dimanche a toi