Des salades en veux-tu en voilà !!

Publié le 20 Juin 2013

Ahhh qu'il a fait enfin super beau Dimanche dernier !!!!! Un vrai chouette w.e qui fleurait bon l'été qui n'a jamais été aussi proche !!! hihihi ...

 

L'occasion de fêter dignement la fête des papa .. avec enfin le fameux barbecue que nous n'avions pas encore eu vraiment l'occasion de sortir .. Je dis vraiment, parce que je parle du vrai, de celui qui nécessite du bois, de la flamme et parfois de se brûler un peu aussi !!! Parce qu'on avait bien utilisé une paire de fois l'électrique, histoire de se chauffer, de faire comme si, mais le cœur n'y était pas de la même façon ( surtout quand il se met à flotter et qu'on doit s'abriter vite vite aux portes du garage par exemple !! Arrgghh ) .. Donc, euphorie autour des ailes de poulet au paprika et des ribbs de porc !!!! Il y en avait tant que je n'ai même pas eu l'occasion de sortir mes brochettes de dinde marinées soja/citronnelle/menthe fraîche et coriandre !! Flûte !!

 

Et pour accompagner tout ça ?? .. Des frites ?? Humm .. Nan !!! Marre des frites .. Un taboulé ?? Non plus, j'en ai déjà fais plusieurs en quelques mois, plus le goût .. Envie de salades, c'est certain, ..., de fraîcheur, parce que je souhaite qu'il fasse chaud,.. hé oui .., je compte sur un élan de clémence comme pas possible pour ne pas avoir à nous réfugier à l'intérieur, ..., mais de légumes cuisinés aussi et pourquoi pas avec des saveurs d'ailleurs ??.. Alors, j'ai allié les deux, en mode chapardage un peu .. hihihi

 

J'ai commencé par des courgettes sautées au Garam Masala de ma copinaute Boljo que je vous invite à retrouver ICI .. Nous les avons dégustées froides, enfin, pas glacées non plus, ça arrache juste ce qu'il faut, c'est délicieusement parfumé, une petite merveille !!!

 

Des salades en veux-tu en voilà !!

Puis, sur le superbe blog " Cuisinons en couleurs " j'ai chipé les Carottes à la Chermoula, kesako dites vous ?? Ceci :

5 carottes 1 cc de cumin en poudre 1 cc de paprika 1/2 cc de piment Jus d'un demi citron 2 cs d'huile d'olive 1 gousse d'ail râpée Persil haché Coriandre hachée Sel Poivre

Lavez les carottes puis épluchez-les. Coupez-les dans la largeur. Coupez-les à nouveau en deux afin d'enlever la partie dure. Coupez-les en trois pour avoir des petits bâtonnets. Faites-les cuire à l'eau bouillante une vingtaine de minutes dans une casserole ou une dizaine de minutes dans une cocotte.

Pendant ce temps-là, préparez la chermoula. Dans un saladier, mélangez une petite poignée de persil et de coriandre avec les épices, l'huile d'olive, l'ail et le jus de citron.

Lorsque les carottes sont cuites, égouttez-les puis ajoutez les dans le saladier. Mélangez pour que la chermoula enrobe les carottes.

 

Des salades en veux-tu en voilà !!

Une tuerie ces carottes !!! Des saveurs vraiment envoutantes, que l'on picore presque sans faim .. hihihi .. Je referais en version apéritive, c'est certain !

Puis viennent des choses que je fais très régulièrement, tel que les poivrons avec des tomates, des oignons, des graines de carvi, un peu de curry, de l'ail, de l'huile d'olive.. Le tout bien confit que je sers froid avec du persil, de la menthe et de la coriandre ciselée .. C'est juste trop bon !!! ..

Des salades en veux-tu en voilà !!

Je ne pouvais pas passer à côté des lentilles non plus !! Impossible !! Mon cher & tendre n'aurait pas supporté, c'est sûr !! hihihi ... Alors j'ai fais une salade très classique, que même pas j'ai prise en photo, et que même pas je vous raconte, parce que nous avons tous et toutes notre recette fétiche, ..., mais j'en ai fais une version un peu plus sympa, pour me faire plaisir ..

 

On y trouve en plus des lentilles, une paire de carottes râpées à la main, de l'oignon frais coupé très finement, de la coriandre ( vous ai-je déjà dis que j'en raffolais ???!! hihihi ), du persil, du jus de citron, un peu de sauce tamari et d'huile d'olive, du poivre, du cumin.et un soupçon de gingembre en poudre. En déco, j'ai eu l'idée de torréfier des amandes effilées saupoudrées d'un peu de paprika .. Ca croque sous la dent, et c'est délicieux !!! .. Et cette salade a beaucoup plu de part sa fraîcheur et son peps ..

Des salades en veux-tu en voilà !!

J'avais aussi fais des courgettes et aubergines sautées avec des oignons, du romarin frais, du persil, sel, poivre, et juste déglacées en fin de cuisson avec un soupçon de vinaigre balsamique, et le tout servi froid également .. mais j'ai oublié la photo ..

 

Viennent ensuite un houmous à la purée de tahin .. qui n'a pas fait un pli ..

Des salades en veux-tu en voilà !!

Un caviar d'aubergines juste trop bon .. mais là aussi, je ne donne pas la marche à suivre, parce qu'elle est déjà sur mon blog en plus !! hihihi

 

Des salades en veux-tu en voilà !!

Ces petites salades étaient vraiment sympa à déguster .. Merciii mes amies pour vos recettes qui nous ont permis un tour de table voyageur, on aime tant !! Maintenant, il reste à souhaiter que notre ami le barbecue puisse continuer à remplir son office !! hihihi

Rédigé par kitchenette

Repost 0
Commenter cet article

cactus et tartine 22/08/2013 19:30

j'ai fait les carottes chermoula ! merci d'avoir véhiculer cette recette, j'ai vraiment bien apprécié ! et surtout merci de m'avoir fait connaître le blog Cuisinons en couleurs ! il est top !

Joana 15/07/2013 17:19

wouah Kiki! Quel merveilleux article avec toutes ces couleurs et toutes ces epices! J'adore ces photos! Je garde ton idée de torrefier les amandes avec du paprika ..!

Méli 14/07/2013 10:45

Plein de jolis salades!

Méli 14/07/2013 10:45

Plein de jolis salades!

Méli 14/07/2013 10:45

Plein de jolis salades!