Quand la Normandie nous rend visite !!

Publié le 3 Mai 2013

.. Ca donne une assiette méga gourmande !!!! Si si ..

 

A vrai dire, quand j'ai vu ce plat chez Nathalie du blog gourmand " La serviette sur la table" où j'adore dénicher de savoureuses recettes, mais que je sais même pas pourquoi je le précise encore, parce que je ne devrais même plus avoir à la présenter .. !! Bref .. je disais, que pour être tout à fait honnête, ce sont ses accompagnements qui m'ont fait de l'œil !! hihihi ..

 

Elle avait servi avec ces côtes de veau, des sucrines braisées ??!!???

 

Et ça, je n'aurais jamais eu l'idée de préparer ainsi ces salades de petites tailles !! Hors, la salade cuite, j'aime beaucoup. Je trouve que c'est réellement délicieux, mais je ne la fais jamais seule, elle escorte souvent des petits pois, des manges tout, voir des fèves ..

 

Alors voici comment j'ai été agréablement séduite, et comment je me suis dis que tout le reste qui n'est ma foi pas mauvais non plus, pouvait faire un repas très gourmand en ma demeure.

 

D'autant que pour être honnête, je fais rarement de veau avec des champignons crémés, pourtant, c'est excellent !

 

Pour preuve .. hihihi

Quand la Normandie nous rend visite !!

Ces champignons ne font-ils pas envie ??

 

J'ai presque tout fait comme elle, voyez donc ICI, ..., je dis bien presque, parce que chez moi, point de calvados, et puis, je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui se flambe. D'ailleurs, c'est une pratique que je ne fais pas, j'ai trop la pétoche !! hihihi .. J'avais bien Homme sous la main, mais je m'en suis passée .. du flambage hein, .., pas de mon Homme, on est d'accord ??!!

 

Et puis, des ptites choses, pas de côtes de veau, mais des escalopes .. Ensuite, je fais cuire mes champignons sans MG, mais c'est juste un truc perso. Et pas de crème épaisse chez moi, je n'ai que de la crème liquide, .., et encore, j'en avais à 30% de MG, un exploit !!! .. Ben oui, je ne suis pas Normande, moi je vis en Ardèche, parmi les châtaignes, le fromage de chèvre et la caillette, limitrophe avec le nougat, l'huile d'olive, les olives, et l'ail, la crème fraîche, que voulez-vous, c'est pas terroir !! hihihi

 

Alors certes, ma sauce n'a pas la même tenue que la sienne, mais bonté, que c'était bon quand même !!! hihihi .. Z'ont tout saucé, z'ont rien laissé dans les assiettes !!

 

 

Quand la Normandie nous rend visite !!

Et les sucrines braisées me direz-vous ?? ..

 

Ahh les sucrines !!!! .. Elles sont merveilleuses !! hihihi .. Elles ont cuit avec un peu d'huile d'olive et de l'ail, parce que je ne sais pas faire sans .. et c'est sublime !! Ca change de l'endive, c'est plus doux, plus ferme aussi, bref, rien à voir, et maintenant, les deux vont se côtoyer plus souvent .. parce que j'ai des idées où je pense pouvoir les unir sans difficulté !

 

Merciiiii Nathalie pour cette jolie et gourmande découverte ... hihihihi

Quand la Normandie nous rend visite !!

Rédigé par kitchenette

Repost 0
Commenter cet article

La serviette 16/05/2013 20:27

Kikou ma belle, j'espère que tu as la forme; Merci pour tes petit messages ils me font super plaisirs. J'espère que la tata gateuse profites bien de son chouchou :-) Bisoussss

La serviette sur la table 14/05/2013 20:37

Kikou et bien tu sais pas on parle de toi sur la serviette LOL Bisous ma belle

sicacoco 12/05/2013 18:00

miam!pour cette recette sublime!mais je ne comprends pas!!je ne reçois plus tes articles ???alors que je me suis réinscrite ??je le refais une seconde fois!
bises
sicacoco

buddlehia 11/05/2013 20:11

Coucou ma bichette
je pense qu'il y a un petit " hic " sur ta page d'accueil, j'essaye de te mettre un lien de ce que je vois,
http://unptitcoindeparadis.over-blog.com/
c'est juste pour t'aider, pleins de bisous et belle soirée gourmande
à très vite

Joana 09/05/2013 13:12

LOL! Tu me fais trop rir quand tu dis que tu as fait presque tout comme elle...!!!! Ensuite je continue la lecture et il n'y a qu'un petit paragraphe de 7 lignes de modifications!!!! En tout cas c'est normal qu'il n'en ait pas resté une bouchée! Super apêtissant ce plat!!!! Bises!