Yakitori de canard by Prici

Publié le 20 Juillet 2013

Yakitori de canard by Prici

Oh lalalala que le temps passe méga vite !! Ca faisait si longtemps que je n'avais pas posté un article, et que je n'ai pris le temps de visiter vos blogs !!! ..

 

Il faut avouer que nous profitons largement du soleil, des uns et des autres, et que tout ça prends beaucoup de temps !! hihihi .. N'est-ce pas ma petite Manou ?? Allez, .., je peux bien vous le confier, ma maman est tombée il y a deux semaines, et s'est cassé le col du fémur ..Tout semble rentré dans l'ordre, la voici parée d'une belle prothèse avec laquelle elle apprend à vivre maintenant .. Alors certes, j'ai cuisiné, mais heu, comment dire ?? .... avec parcimonie ?? Ouiii, je peux le dire comme ça ..

 

Il fait si chaud de toute façon que nous nous contentons de peu, pourvu que ce soit froid, léger et rapide à préparer .. cette dernière précision me concernant tout particulièrement, je le reconnais .. hihihi

 

Mais de temps en temps, je farfouille, histoire d'innover un peu et chez notre amie Prici du blog " La cuisine et les voyages de Prici ", y a quelques temps déjà, j'étais tombée sous le charme de ses brochettes de magret de canard façon yakitori .. Vous savez, ces brochettes japonisantes qui signifient selon wiki " oiseau grillé " .. servies avec une sauce teriyaki faite de mirin, de saké doux, de sauce soja et de sucre.

 

J'ai donc tenté et c'est vraiment excellent .. Ma sauce teriyaki, je l'achète toute prête, aucun mérite, c'est donc juste de l'assemblage avec un peu d'ail bien entendu, comme Prici d'ailleurs, mais qu'est ce que c'est goûteux !!Vous pouvez retrouver sa façon de faire ICI of course ..

 

La viande débarrassée de sa couche de graisse est donc coupée en tranches ni trop fines, ni trop épaisses, qui ont ensuite mariné une demi-journée dans la sauce .. Ne reste qu'à cuire selon les goûts de chacun ..

 

Je les avais servies avec une sorte de "taboulé", réalisé avec un mélange de quinoa & riz, dans lequel j'ai rajouté, des poivrons, tomates et carottes crus, mais aussi des petits pois cuits al dente, de la menthe fraîche. Le tout arrosé d'une émulsion à base d'huile d'olive et jus de citron .. Bien frais, c'est juste trop bon !!

Yakitori de canard by Prici

Depuis, je n'ai eu de cesse à en refaire, alors merciiii Prici pour cette petite façon de faire qui a ravi mes gourmands ..

 

Je vais bientôt m'essayer à d'autres contrées .. j'ai vu des petites choses fort sympathiques pour l'été chez d'autres copinautes, histoire de régaler nos amis que nous avons un peu délaissé dernièrement, et ma petite Manou dont il faut prendre grand soin !! hihihi

 

J'ai d'ailleurs testé hier soir pour la 1ère fois, un pain farci pour l'apéritif au pesto et beaufort, c'est juste une tuerie .. Ca fait longtemps que je le vois de blog en blog, il fallait juste que j'y songe et c'est chose faite .. Une moitié avec du pesto basilic, l'autre avec un rosso .. de fines tranches de beaufort à défaut de mozza, le tout bien croustillant à la sortie du four, humm, il n'a pas fait un pli .. Tellement que je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo .. A refaire, et si vous n'avez pas testé, lancez vous, car c'est méga simple, mais quelle tuerie !!

Yakitori de canard by Prici

Rédigé par kitchenette

Repost 0
Commenter cet article

Détails 16/08/2013 10:43

C'est tentant!

Nadège 14/08/2013 17:11

Je te fais un petit coucou, j'espère que ton été se passe bien. Ici ça va les grosses chaleurs ont disparu c'est plus respirable,
bisous Kiki

anneauxfourneaux 05/08/2013 11:15

elle me plaît beaucoup cette version au canard !

Boljo 30/07/2013 22:22

Les japonais portent la brochette au rang d'art. Note qu'on les mange tout pareil voir en croquant à pleines dents et en s'en faisant dégouliner plein les doigts, surtout quand c'est bon comme ça. Des bisous. Boljo

choupette82 30/07/2013 09:51

Quelle belle assiette, j'adore ces brochettes ! bises