Brownie Italien by Cojocano ...

Publié le 30 Août 2011

 .. Dans mon tourbillon de recette chipées ici et là, j'avais récemment mise celle-ci de côté afin de la tester dès que j'aurais récupéré ma petite troupe au complet .. 

 

Les voici, les voilà tous de retour "at home", alors hier aprèm, je note vite la recette sur un ptit bout de papier et zou, je file en cuisine pour leur goûter !! ...

 

Cette fois, c'est chez Cojocano du blog " Les petits plats dans les grands" que j'ai trouvé l'inspiration. Il faut dire que lorsqu'on tombe sur l'article et les photos de ce fameux brownie fondant à souhait, je suis certaine de n'avoir pas été la seule à tomber sous le charme !!  .. J'aime beaucoup ce qu'elle nous propose, toujours avec entrain, beaucoup de dynamisme et donc des recettes tout à son image .. , et surtout, excellentissimes !! .. 

 

La preuve !!! ..

 

brownie-italien-de-cojocano.4.jpg

 

Il est délicieux !! .. Si si, mais je pense que si on n'oublie pas la farine comme je l'ai fais, ce doit être quelque chose !!! Hé ouiiiiii !! .. Il a fallu que j'oublie un ingrédient !! .. hihihihi .. C'est une histoire de dingue : je ne saurais jamais pâtisser convenablement , je suis désespérante, je le sais !!

 

Je vous note donc sa recette que vous pouvez cependant trouver LA, car ses photos sont vraiment superbes :  

 

 

5 à 6 oeufs (selon leur taille)

 270g de chocolat noir 

 250g de mascarpone

 230 g de sucre

 70 g de farine      

 

 PREPARATION   

 Préchauffer le four à 180°c.

 Battre les oeufs avec le sucre au fouet . Ajouter le mascarpone et bien l'incorporer.

 Faire fondre le chocolat (au bain marie, au micro onde... comme vous préférez) et l'incorporer à la préparation.

 Ajouter la farine, bien mélanger.

 

 Verser dans un moule en silicone (ou autre mais beurré et fariné dans ce cas) et mettre à cuire 25 mn.

 

J'ai utilisé une tablette de chocolat praliné, car Ado n'est pas très fan de chocolat noir et comme il est principalement pour eux, ben j'ai fais un effort !! .. Par contre moi je n'ai mis que 100g de sucre, car ce chocolat là est bien plus sucré que le noir et  bien m'en a pris !!! 

J'ai aussi choisi d'omettre la farine, mais là, je laisse le soin à chacune d'oublier l'ingrédient de son choix, c'est plus sympathique je trouve .. !! .. hihihi

 

Le voici donc avant cuisson sans farine parti pour 25mn ..

 

brownie-italien-de-cojocano.jpg

 

Et là, aie, mais que reste-t-il donc dans ce récipient ?? ..Arrgghhh la farine !!  Bon ben finalement, il va rester plus longtemps au four et ma foi, on va bien voir !! .. 

 

brownie-italien-de-cojocano.6.jpg

 

Le voici 45 mn plus tard !! Superbe non ?? .. Tout gonflé, il sent trop bon ..

 

brownie-italien-de-cojocano.2.jpg

 

Du coup, ils ont à peine attendu une dizaine de minutes pour le goûter .. Avec quand même un petit brin de perplexité, de rigolade et de boutades bien entendu !! .. Bon, l'effet soufflé de dure pas longtemps, et voici l'intérieur du fameux brownie sans farine ..

 

brownie-italien-de-cojocano.3.jpg

 

J'avais peur que ce soit indémoulable, mais non, les parts ne sont pas trop moches, et saupoudrées de noix de coco, c'est encore plus sympa !! 

 

J'ai testé une bouchée, et c'est assez bon .. Cela ressemble plus à une sorte de flan aux oeufs un peu moins crémeux. Quoiqu'il en soit, ils ont bien aimé, et il a pris une petit claque depuis !! .. hihihihi

  brownie italien de cojocano.5

 

A refaire donc, car je reste persuadée qu'avec la farine, il doit être exquis !! .. Je suis navrée Cojocano d'avoir échoué dans la réalisation de ton gâteau, mais je me rattraperais ..  

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Tartes, gâteaux & brioches ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,moi je veux bien aider à le finir...Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu nous feras toujours rire avec tes maladresses et tes oublis, surtout qu'ils se terminent sans broncher avec gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ps: super ton nouveau look!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà notre kiki egale a elle meme...je prefere aux macarons reussi...ca devenais meme plus drole mais là j'aime!!!!hi,hi...je me sents tellement moins seule avec ma tete en l'air!!!....combien de<br /> fois ai je aussi oublié la farine????pffff,je compte plus!!!...bises...restons forte et concentré!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> à tomber!!! bravoooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre