Flan ultra moelleux aux pommes de Sophie ...

Publié le 20 Avril 2011

.. Fait avant hier pour notre plus grand plaisir !!


flan aux pommes de Sophie.3

 

Les gourmandises de Sophie, on ne les présente plus, n'est-ce pas les gourmandes ?? ... Un gage de bonheur gustatif pour ma part, parce que chaque fois, c'est parfait !! .. Néanmoins, son blog s'intitule " Le cahier gourmand de Sophie" et c'est un ravissement que d'aller y promener ses pupilles & papilles ..

 

Et là, une fois encore, elle ne déroge pas à la règle et c'est sublime !! Un dessert rapide ( j'adore !! ), facile ( ça j'adore encore plus !! ), et vraiment succulent, mais place à sa recette :

 

3 pommes

1 oeuf

10 cl de crème

1 yaourt

30 g ede sucre

1 sachet de sucre vanillé

70 g de farine

1 cc de levure

1 cc de vanille en poudre Mille et une épices

20 g de beurre fondu

 

Fouetter l'oeuf, la crème,la vanille, le yaourt et les sucres.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Ajouter le beurre fondu.

Eplucher et couper les pommes en fines lamelles et les incoporer directement à la pâte.

Verser dans un moule et faire cuire environ 30 min à 180 °C.

 

et voici ma petite bidouille à moi :

 

J'ai juste sucré avec 1 c à s de sucre vanille coco de "ClubVIPcuisine"

Pas de beurre.

1 c à c de cannelle.

Des éclats de pralines roses.


flan aux pommes de Sophie.2

 

Voici donc pourquoi j'ai moins sucré, .., l'ajout des pralines remplace aisément et puis j'avais envie d'une petite touche un peu girly ..hihihi

Ensuite, j'ai tout procédé comme elle le dit et c'est top !!


flan aux pommes de Sophie

 

Un gâteau flan à la texture onctueuse, crémeuse, bref, super fondant et le lendemain encore et le surlendemain aussi !! .. On devrait arriver le finir aujourd'hui .. Ben oui, on aime bien, mais on est pas non plus hyper gourmand chez moi : on fait durer le plaisir !! hihihihi


flan aux pommes de Sophie.4

 

Aucune hésitation quant à la réalisation de ce petit dessert, car je dirais que c'est même presque meilleur qu'un clafoutis .. Oui oui, j'ai osé !! .. Mais faut dire que les clafoutis et moi,une longue histoire !! .. hihihi .. Je n'en ai réussi qu'un de toute ma vie, d'après une recette d'une copinaute Marmiton mais je sais plus laquelle !!   ..


flan aux pommes de Sophie.5

 

Alors voilà, avouez que c'est tentant non ?? Et avec une petite boule de glace vanillée, ou alors une larme de chantilly : wouhaaa !!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Douceurs de fruits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore!!! mais pour les praline, en Guyane, ya pas.... je ferai sans !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou kiki<br /> c vrai que c est bien tentant! il est tres beau<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ferai bien un flan pour le gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mmmm... avec la praline ça doit être super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voila j'ai donné à mangé aux tortues!!!! Hihihihihi C'est mimi j'adoooore! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre