Mini gâteaux au yaourt sans oeuf ...

Publié le 3 Novembre 2010

 ...  Hé ouiii : je me suis lancée ce matin dans la folle aventure de la confection de gâteaux !!  Et sans oeuf qui plus est, car j'ai fini les 4 derniers hier dans ma pâte à crêpes !! ...

 

 Cet après-midi, je reçois Manou ( ma maman ..) et une amie avec ses enfants : alors bon, ma maman qui connaît mes dons très limités en "la chose", a  prévu  le coup en préparant un ptit quelque chose à grignoter qui sera réussi c'est certain .. Mais, ne voulant pas être en reste, je me suis dis que quand même je pourrais tenter de faire quelque chose moi aussi  !!

 

 J'ai sorti mes jolies caissettes de couleurs : j'adoreeeeuuu , même si je ne m'en sers que deux fois l'an !! hihihi ...Mais qu'y mettre dedans, sans oeuf en plus ??!!

 

  Et j'ai trouvé une recette sur le site "750g" d'un gâteau au yaourt sans oeuf !! .. Trop top !! ..Bon évidement, j' ai remanié au vu de ce que j'ai dans mes placards ..

 

 J'y ai donc mis : 1 yaourt nature,

                               1 pot de maïzena,

                               2 pots de farine de riz,

                               1/2 pot d'huile d'olive ( à la place du beurre ; eurrrkkk )

                               1 sachet de levure,

                               1 c à s de cacao Zoulou ( de chez "ClubVIPCuisine" ),

                               1 petit pot de crème de marron,

                               Quelques pépites de chocolat noir.

 

 

gâteau au yaourt 1

 

 

 Voilà, .., j'ai touillé ardemment, et j'ai goûté !! ..Bon perso, j'ai bien fait de ne pas mettre de sucre, car la crème de marron s'en charge très bien toute seule : c'est même à vrai dire la seule chose dont elle se charge, car elle n'a aucun goût !!


 Si je dis cela, c'est parceque ma crème de marron je la fais chaque mois de Décembre, plusieurs pots, qui ne tiennent pas l'année complète, alors voilà, il m'arrive d'en acheter de temps en temps et c'est la grande déception ..Trop dommage !!

 

 

gâteau au yaourt 2


 

 Ils ont cuit à 175° pendant une 10zaine de minutes, en fait, j'ai tout arrêté quand j'ai vu que ça débordait des caissettes !! hihihi ...J'ai eu trop peur que ce soit la tendance générale, mais non, seulement deux ont tenté de se faire la malle !! hihihi Ouffff !! Ai eu bien peur moi ...


 

les ki s'font la malle


 

 Bon la déco : no comment, du super basique .. je sais, y a du boulot !!! hihihi ..Mais bon, si ça se mange, ce sera déjà une grande victoire, parce que la dernière fois, ben mes muffins même le chien de mes parents n'en a pas voulu !! C'est dire !! hihihi

 

 

 

gâteau au yaourt 3

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Les fonds de placards ....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> que de couleurs!!!!!!!!!!!!! et avec de la crème de marron hihihi comme tu dis c'est une tuerie NON ? en tout cas j'apprécie ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miammm!!! ils sont trop beau et super bon hihihi bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Wahouuuuuuuuuuuuu !!!! Kiki qui se lance dans la patisserie !!!!!!! Moi non plus je n'en fais pas souvent mais chez moi c'est juste histoire de ne pas prendre de kilos (eh oui .... âge oblige<br /> !!!!!). Le problème est que l'on perd l'habitude et surtout le coup de main !!!!!<br /> Bravo pour ce tour de force !!!!!!<br /> Gros bisous<br /> domi qui devrait récupérer son ordi tout neuf demain !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sans oeufs! c pas mal quand on est en panne!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou ma biche, alors là, incroyable ma Kiki a un nouveau don en pâtisserie ! j'en reviens pas ! je te félicite... même moi les petits moules je n'en ai pas ! alors !!! bravo bisous ma kiki !<br /> <br /> <br />
Répondre