Salade de chou chinois à la truite & fondue de poireaux ...

Publié le 3 Novembre 2010

 ...Rien que le titre, pour celles et ceux qui ont suivi mes péripéties culinaires d'hier, auront bien saisi que nous terminons les restes ce midi !! hihihi

 

 Point de gaspillage en ma demeure, .., enfin, le moins possible, donc, je recycle ... Pour déjeuner, nous ne sommes que toutes les deux avec " Puce" .. Alors une popote de fille s'impose !! Et quoi de mieux qu'une belle et généreuse salade ??

 

 

salade chou chinois et truite.1

 

 

 Un beau chou chinois, détaillé en fines tranches, un soupçon de vinaigre balsamique caramélisé à la figue, un autre d'huile d'olive, fleur de sel . Deux petits bout de filet de truite d'hier soir à la fondue de poireaux que j'ai émietté grossièrement sur ma salade, parsemé de graines de sésames et voici notre pitance ... !!

 

 

salade chou chinois et truite

 

 

 Hé bien, je peux vous dire qu'il n'en est rien resté !! ..Un yaourt pour moi, un mini gâteau au yaourt choco-marron pour "Puce" , ..., ben oui, je préfère lui faire tester avant l'arrivée des invités : imaginez qu'elle se torde de douleur avec des crampes abdo abominables ???...La honte !! hihihi ...

 

 Bizarrement, cette même "Puce" qui est à mes côtés au moment même où je vous écris ces quelques lignes semble légèrement indignée ..Étrange non ??? ...hihihi ..Bon allez, je vous rassure, elle a survécu, et même plutôt bien puisqu'elle râle contre mon procédé ..hihihi

 

 En attendant, c'est pas moi qui louchais sur les gâteaux à leur sortie du four !! Non mais !! ...hihihihi ...Faudrait savoir quand même ...lol

 

 Blague à part, elle n'en a dit que du bien : bon comme convenu le goût de "marron" est inexistant, mais les pépites de chocolat apparemment, c'est trop trop bon !! ...Ouffffff

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Salades & crudités ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> trop bonne cette petite salade<br /> Ce soir j en fait une j ai une petite idée j espere qu elle sera bonne<br /> Que voulai tu dire lors de ton dernier mésage<br /> (Tu m as mit un tag)<br /> ou et comment je peut le voir et comment faire pour en mettre un<br /> Merci de me donner des explications ma gentille kiki<br /> biss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le chou chinois , on dira que c'est mon chouc chou de choux , c'est fin !!! et ce prête à beaucoup de composition , ton plat est extra!!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> génial ta salade...en plus ça vaut le coup d'oeil ;)....ET SI EN PLUS ON SE régale ;))))))<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que de bonnes choses dans cette belle salalde !! miam il en reste ???<br /> demain jeudi ..... journée complète chez maman ... et oui en ce moment c'est comme cela.<br /> bisous A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et ça donne de très jolies couleurs dans l'assiette !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre