Porridge version Chef Nini, un régal !!

Publié le 26 Septembre 2011

... Et voilà, tout est dit !! .. hihihi

 

porridge-de-chef-Nini.4.jpg

 

Il faut bien l'avouer, comme pour la plupart, encore une fois, mon chapardage m'a réjouit !! .. Vous avez toutes de merveilleuses recettes qui ne me déçoivent jamais, c'est fabuleux !

 

Chef Nini, c'est un blog qui dégouline de merveilleuses créations aussi belles qu' alléchantes. Le home-made n'a aucun secret pour elle, je suis chaque fois stupéfaite et souvent scotchée devant tant de savoir faire, surtout en pâtisserie ... 

 

Cette fois, c'est son porridge qui m'a fait dire " que tiens, pour moi qui n'aime pas bien petit-déjeuner, voici une idée qu'elle est excellente !!" C'est approximatif, mais c'est à peu près ce que je me suis dis .. hihihi

 

Voici SA recette :

 

Pour 2 personnes :
20cl de délice Noisette
50g de flocons d’avoine
2cc bombée de crème de marron

 

1- Versez le lait, les flocons d’avoines et la crème de marron dans une casserole.

2- Faites chauffer sur feu doux et arrêtez le feu dès que le mélange épaissit.

 

porridge-de-chef-Nini.2.jpg


3- Servez aussitôt. 

 

porridge-de-chef-Nini.3.jpg

 

 

N'est-ce pas la recette la plus rapide qui soit en plus ??.. hihihi .. Bon, je ne l'ai pas aromatisé de la même façon .. D'un je n'ai plus de crème de marron, on a déjà mangé tout le stock réalisé l'hiver dernier !! .. Donc, me faudra patienter pour tenter ..

 

Tout d'abord, j'ai doublé les quantités pour en avoir un peu plus en stock, car je ne surprendrais personne en précisant qu' Ado et Puce n'ont pas aimé : ben oui, dans un élan quasi inconscient, je m'étais mise à rêver que peut-être ils aimeraient !!  ... Bref, de toute façon c'est pour mes petits dej à moi ! ...

 

J'ai utilisé du lait d'amandes, et de la purée d'amandes complètes, 1 belle c à s .. Pas de sucre, rien d'autre, c'est trop trop bon !! Ahh siii, j'ai rajouté de la cannelle !! ...  Je prends beaucoup de plaisir à le deguster ce porridge, c'est super bon : très crémeux, trés doux ...

 

porridge-de-chef-Nini.jpg 

D'ailleurs, tiens, qu'est-ce en définitive ??

 

"Porridge (également orthographié porage, parritch, etc [1] ) est un plat en faisant bouillir l'avoine (laminé, écrasé, ou couper l'acier) ou des repas d'autres céréales dans l'eau , le lait , ou les deux. Il est généralement servi chaud dans un bol ou un plat. Les autres céréales ou de légumineuses peuvent être utilisées, bien que des plats préparés avec d'autres ingrédients sont souvent désignés par des noms d'autres, tels que la polenta ou de semoule . 

 

Dans beaucoup de cultures, notamment chez les Anglo-saxons ou les Slaves, ce plat est traditionnellement servi lors du premier repas quotidien, avec du sel, du sucre ou du lait. C'est le petit déjeuner traditionnel de l'Écosse (où il est aussi appelé porage à cause d'une marque d'avoine écrasée populaire), où l'on ajoute du sel. Certains producteurs de céréales de petit-déjeuner font aussi de l’oatmeal (flocons d'avoine) prêt en 5 minutes. Les Anglais appellent gruel une bouillie très diluée faite avec de l'eau. ".. Wikipédia 

 

porridge-de-chef-Nini.6.jpg

 

Voilà !! Petite recette déclinable de tant de manières, et j'en veux pour preuve une nouvelle fournée que Nini a réalisé avec  des petits morceaux de bananes caramélisés : tentant n'est-ce pas ?? .. Moi, j'y verrais bien des éclats de noisettes, ou d'amandes .. et des fruits secs aussi .. Hummm ... 

 

Je rappelle que le défi du mois Marmiton arrive à expiration le 28 !! Hé ouii, ça va être vite là .. Et qu'il a été lancé par Gael67 sur le thème de l'oignon en version sucrée .. Si si, elle a osé !! .. hihihi .. 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Céréales & cie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore le Porridge,pendant mes grossesses je ne mangeais que ça le matin,le reste ne passait pas hihi! il m'arrive encore de m'en préparer.Cette version me tente.Merci à toi et chef nini qui a un<br /> blog fabuleux.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je m'en fais le matin, avec des myrtilles surgelées rajoutées au dernier moment, en général .... J'essaierai cette manière aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Alors là c'est juste la recette qui me va comme un gant ! J'adoore le porridge, et les amandes en lait et purée encore plus ! Yummi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Kki j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog, bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> delicieuse cette recette, miam, j'adore ca<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre