Week-end en pêle mêle ...

Publié le 6 Décembre 2010

.. Ce matin, je diffuse les infos en gros !! Un peu façon journal télévisé ..hihihi

 

Il faut dire qu'il a passé  à une allure celui-ci encore : c'est parti jusqu'aux fêtes qui vont se présenter à notre porte du jour au lendemain sans qu'on y comprenne rien !! ...

 

Pêle-mêle, parce que ce week-end, j'ai reçu, puis nous avons été invité, mais tout en famille !! ..

 

Samedi soir, j'ai invité mon frère, ma belle-soeur et mon adorable neveu de 7 mois, bientôt 8 !! ...Il est à croquer, à vous rendre gaga, bref, je suis sous le charme depuis qu'il a pointé son mignon petit nez, et cela ne fait que s'aggraver !! ...

Et pour cette soirée, là, j'ai réalisé un ptit apéritif pas trop lourd, puisqu'ensuite c'était raclette party ...

 

J'ai donc réalisé une verrine "St Moret & truite fumée", avec bien entendu une base de fromage blanc !! Hummmm

 

verrine truite fumée

 

Et la seconde, une verrine " Crème de beaufort, échalotes et parmesan", une base que Titi m'avait offerte, et que j'ai ré agrémenté un ptit chouilla !! ...C'était merveilleux ...

 

verrine parmesan échalotte

 

Ouais, je sais, va me falloir investir dans des ptites verrines plus sympa que ces " plastirrines" comme les nommes justement mon beau-papa !! hihihi ..Mais j'ai plus de place pour le moment dans mes placards !!!

 

J'ai aussi refait pour le lendemain chez ma maman : l'une " Foie gras, châtaigne et viandes des grisons", et l'autre " Poulet citron & noisettes" , pareil, une base offerte par ma Titi, que j'ai un peu arrangé à ma sauce,..., mais là, point de photo !!! Que voulez-vous, le flash n'a pas cessé de fonctionner cependant, mais mon objectif était tout autre : un ptit bout d'homme qui me fait tellement fondre !!! hihihihihi

 

Puis une raclette, là rien de bien extraordinaire, si ce n'est que je ne fais pas cuire que des pommes de terre, j'aime varier les légumes, alors on y trouve des carottes, du brocoli, parfois des champignons, des poivrons, bref, ..., il y en a pour tous les goûts !! Et bien entendu, mon fromage, parsemé d'un peu de curry en poudre juste avant de le faire fondre : hummm, trop bon !!

 

raclette party

 

 

Et ce Dimanche : chez mes parents, pour un jour exceptionnel, puisque nous avons fêter l'anniversaire de ma formidable Manou ( ma maman ) !!! ...

 

bouquet de manou


Elle dit bien toujours que ce n'est pas nécessaire, mais avec mon frère, on ne voit pas les choses sous le même angle !! hihihi ...

L'occasion de lui dire combien nous l'aimons, combien nous tenons à elle, et combien elle est chère à nos vies : que ce soit à travers un anniversaire où pas, nous n'allons tout de même pas nous en priver !!! ...

 Ma maman est un amour ( mon papa aussi d'ailleurs ...), elle est généreuse, attentionnée, rigolote, aimante, bref, une vraie maman, mais aussi une amie à mes côtés chaque jour !!!

 

Nous avons donc partagé un merveilleux moment, autour d'un bon repas, où bien évidement je n'ai pris que le gâteau en photo !! hihihi ...Il a était réalisé par mon pâtissier que je vais à nouveau pouvoir remercier et féliciter, car il était léger comme un nuage, beau, et d'une finesse !! ..Moi qui ne suis pas très génoise, j'avoue l'avoir dégusté avec délectation !!

 

gâteau tutti frutti

 

 

Quant à mon " chouchou de petit Jules" lui c'est l'assiette qu'il a attaqué avec ardeur : les dents travaillent, d'ailleurs la première est sortie, alors mordiller cette belle assiette, c'était bonnnnn , je vous raconte même pas !! lol

 

mon juju

 

 

Un week-end pluvieux, certes, mais plein de chaleur, de tendresse, de bons moments, comme j'aime à les ranger dans ma mémoire et en faire le plein encore et encore ...

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un bon week end que tu as passé là KIKI que du bonheur partagé entre les inter-génération c'est beau !!!! les belles familles unies engrenges engrenges ces moments fantastiques de la vie accompagné<br /> d'un bon repas ....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un bien joli week end ma kiki mais ce que constate de plus beau c'est ce beau bébé!!mais qu'est ce qu'il a grandi!!mince!!!!ça grandi vraiment trop vite...Il a l'air dejà bien attiré par la<br /> table..LOL...regarde avec une mamie tel manou et une tata tel kiki...ca va promettre!...<br /> Une bien belle famille que vous etes....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel moment agréable ca a du être...<br /> Trop mimi le petit chou qui mange son assiette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bien joli Week end comme je les aime "en famille"<br /> Qu'il est adorable ce petit bout de chou!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> en voilà, un week end chargé pour toi aussi ma belle !!!! tes verrines au beaufort m'ont l'air exquises...<br /> Et rien de tel qu'une bonne raclette et un bon dessert pour continuer en beauté !!!!!<br /> Bonne soirée et gros bisous !<br /> Sassa.<br /> <br /> <br />
Répondre