Clémentines pochées et loupées !! ...

Publié le 31 Janvier 2011

... Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais dans un de mes derniers articles je vous ai fais part d'un ratage, hé bien, nous y voici !!  hihihi.. Ouiii je sais, billets assez décousus en ce moment ...!!

 

J'avais 5 clémentines que les enfants avaient décidé d'abandonner, et je me suis rappelée d'une recette vu dernièrement sur le blog d'Eléonora à base de clémentines caramélisées dans un sirop ... En fait ce sont des " Mandarines au caramel" , voyez donc comme cela semble véritablement alléchant !!

 

Seulement voilà, j'ai eu envie de changer un peu la recette en me servant d'un des pots de sirops de mes marrons glacés .. Je m'étais dis que ma foi, pochées ainsi, ce ne devait pas être mauvais ..


clémentines pochées au sirop de marron

 

Alors, les voici pelées, dans le fameux sirop, avec aussi des pruneaux, ..., un peu de cannelle en poudre, deux clous de girofle en plus et zou, j'ai fais pocher pendant une bonne trentaine de minutes ...


clémentines pochées au sirop de marron.2

Ne me restait qu'à servir mes gloutons ... Malheureusement, les clémentines ont développées une réelle amertume les rendant immangeables !! Par contre les pruneaux eux, furent délicieux !! ...

 

Je penche donc pour un problème d'épluchage ... Comme elles avaient commencé à s'assécher un peu, je pense que j'ai du laisser trop de ziste et que tout vient de là, car lorsque je regarde les mandarines d'Eléonora, on voit bien qu'elles sont superbement pelées !! ....

 

Exit donc les clémentines devenues incomestibles, et comme il restait encore beaucoup de sirop qui avait une saveur absolument merveilleuse, j'ai décidé de modifier la recette avec des pommes coupées en ptits dés et légèrement compotées dans ce sirop si plein de douces saveurs ... Le clou de girofle : ahhh quel bonheur !! On a tendance a trop l'oublier dans les desserts, hors qu'il possède une générosité aromatique enchanteresse pour nos papilles ...


clémentines pochées au sirop de marron.3

 

Bref, une totale réussite cette ptite impro .. La vie nous fait opérer des virages parfois bénéfiques !! hihihi ...


clémentines pochées au sirop de marron.4

 

Hier servies sur un lit de fromage blanc au sucre vanillé, c'était parfait !! ...Miamm ...


clémentines pochées au sirop de marron.5

 

Et comme il en reste, pour ce soir, j'ai fais une ptite chose qui devrait être pas mal non plus !! hihihihi ... A suivre ...

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Douceurs de fruits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore ton billet....on à l'impression d'être avec toi entièrement et c'est génial....Tu as compris pour l'histoire du syphon ( rire ). Bon certaine que j'y reste la journée avec lui ( rire ) Et<br /> Mr au fil de mes rêves ne sera pas trop content, même s'il est gourmand..Il risque d'être jaloux du syphon ( rire ) ! En tous cas un super MERCI pour le magnifique clin d'oeil de la recette !!!!<br /> L'idée des pommes est divin !!!!Kikouuuuu et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon d'accord, ces clémentines pochées étaient immangeables mais elles ont manifestement apporté un parfum incomparable au sirop. Un gagné pour un perdu, quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je dis félicitations pour la reconversion de ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh ben voilà, finalement c'était bon! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme quoi....... ne jamais abandonner !!! Lolll<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre