Délicieuse tartiflette ...

Publié le 1 Février 2011

.. Réalisée pour notre déjeuner Dominical !!


tartiflette.4.jpg

 

Depuis le temps qu'elle m'était réclamée, et que j'en contemplais avec gourmandise sur pas mal de vos blogs, la voici enfin engloutie !!

 

Ben oui, ..., depuis Dimanche, vous pensez bien qu'elle n'a pas fait long feu !! hihihi

 

Et pour une fois, je l'ai faite un peu différemment ... D'ordinaire, je fais revenir mes pommes de terre dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive, puis une fois bien dorées et croustillantes, je rajoute les lardons et voici pour la base ...

 

Mais là, un peu la flemme, mes pommes de terre ont été cuite à la vapeur en gros dés, et pendant qu'elles cuisaient, j'ai réalisé une ptite sauce un peu comme pour les carbo ... A savoir un bel oignon en fines tranches, revenu à sec, puis j'ai ajouté des lardons fumés, déglacé le tout au vin blanc, puis j'ai ajouté de la crème semi épaisse allégée ...


tartiflette

 

Ensuite, ben les pommes de terre dans un plat à gratin ( joli d'ailleurs le plat à gratin en provenance de Dieulefit !! Trop belles leurs poteries !! ), puis on recouvre le tout de cette petite sauce ,


tartiflette.2

 

..., et enfin, le fromage !!!


tartiflette.3

 

Bon je l'avoue, c'est pas très traditionnel, et j'avais un peu peur de leurs réactions gustatives ...Parce que y a pas : patates sautées VS patates vapeur , faut pas se voiler la face , c'est quand même pas le même combat ... Et je m'attendais donc à des récriminations du genre : " heu c'est quoi ce plat ?? " ...  " C'est pas comme d'habitude !!??" .... Et à la fatidique question " comment vous trouvez??",..., j'ai crains des " bof" " peux mieux faire" ... Bref, vous aurez compris où je veux en venir, à savoir rien de tout ceci ..Non !! Juste des "wouhaaa, trop bon !!" ...Et choudoudou qui a même fait une petite excursion par la cuisine pour lui refaire sa fête à mon joli plat à gratin !! ...


tartiflette.5

 

Alors vous savez quoi, ben dorénavant, je crois que je ferais que comme cela, parce que c'est quand même bien plus rapide, et un peu plus léger ... un peu plus c'est tout .. Faut pas pousser ..hihihi Parce que faire de la tartiflette light, je vois pas bien ce que ça peut donner ... Ah si !! ... RIEN !! ... hihihihi

 

Et un petite salade d'endives pour parfaire la chose, avec gomasio, amandes effilées : MIAM !!!


tartiflette.6

 

Elle a été terminée hier soir par mes gourmands, trop top, car avec une soupe, j'ai rien eu d'autres à faire !! Cool

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Plats complet pour froid de canard !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> avec ce froid, ta tartiflette me fait de l'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'elle a l'air très bonne. Jolie salade également<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> re<br /> trop trop bon la tartiflette, en ce moment c est un peu diet alors j évite je triche mdr je mets du chou fleur, du jambon, pas de creme, c est bien bon quand mm lol<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tartiflette béni des dieux hihi entre le plat et le coin de paradis sublime KIKI bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello kiki,je la fais également comme toi,c'est trop bon.J'avais fait les dernières dans des plats à gratin individuels prévus pour 2 personnes et bien nous avons mangé chacun la notre!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre