Filet Mignon aux cèpes et tomates confites...

Publié le 20 Octobre 2010

 ... Cette année, nous avons avec un couple d'amis, "cochonné" !!  Pour la première fois nous nous sommes lancés dans la confection de divers "cochonnailles" telles : caillettes aux blettes, terrines divers, saucisses, saucissons, pavés, lards,boudins, ect, ect  ...

 

 Et dans le lot, bien évidemment il y eut quelques rôtis divers et une paire de filet mignon ...C'est donc l'un d'eux que j'ai préparé ce soir ...

 

 Je l'ai fais dorer sur chaque face, puis j'ai ajouté deux échalotes, et quelques tomates confites de mon cru en ptits morceaux.  Arrosé de vin blanc, d'un peu d'eau, je l'ai laissé mijoter à l'étouffée tout doucement, en laissant réduire les jus de cuisson .. Sel et poivre du moulin, bien évidemment !!

 

filet mignon cèpes et tomates confites

 

 

 Apparement, ce fut délicieux d'après l'assemblée !! hihihi ...Ah oui, parce que moi, je n'en mange pas : je n'aime pas le cochon !!

 

 

 assiette-de-filet-mignon.jpg

 


Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ben tout est bon dans le cochon !!! hi hi hi<br /> une bonne idée avec les tomates confites, que j'ai !! ha ha<br /> bis et rebis - A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre