Gigot d'agneau au miel & à l'ail ...

Publié le 5 Février 2013

  

gigot-d-agneau-au-miel.2.jpg 

... Il me reste bien encore une belle galette des rois à poster, mais comme de toute façon je suis à la bourre, autant faire durer encore un peu le plaisir !!

 

Entre temps il y a même eu la chandeleur, je vous rassure, les crêpes ont été de la partie !!! A suivre aussi ...

 

Là, c'est un beau gigot que je partage, préparé, cuit, dégusté et digéré depuis lonnnnnnngtemps, mais qui vaut la peine qu'on se rappelle de lui ..

 

Il est amoureusement badigeonné d'un miel bourré de saveurs, d'épices et autres condiments, d'huile d'olive, et de pulpe d'ail .. On l'oublie quelques heures, histoire que les arômes se mêlent les uns aux autres ... Puis ne reste qu'à le cuire en rajoutant un nombre non négligeable de gousses d'ail, qui vont confire avec les jus de cuisson, parce qu'on adore ça !!

 

gigot-d-agneau-au-miel.jpg

 

Il faut bien maîtriser son four, car il est primordial d'obtenir LA cuisson parfaite !!! Les chairs doivent absolument demeurer rosées !!!!!!!!

 

gigot-d-agneau-au-miel.3.jpg

 

Je me rappelle l'avoir servi avec de sublimes pâtes que Manou m'avait ramené d'Italie, à la saveur délicate de cèpes .. Une petite gourmandise qui s'est allié merveilleusement avec ce gigot tendrissime !!!

 

gigot d'agneau au miel.4 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il suffit de regarder les photos pour comprendre que ce doit etre un régal
Répondre
G
je viens reu..... Zueuté lol ...<br /> ton petit gigot mmm ..<br /> bis et bonne soiré ..<br /> maggy
Répondre
C
Hum un gigot associé au miel cela doit être extra.
Répondre
D
J'en veux, la viande d'agneau au miel, c'est trop exquis!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
Belle soirée ma Kiki. Bisoussssss
Répondre